Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

2015 Eyes Wide Open
2024 1 Short N' Sweet

E.P

2023 Fruitcake

Sabrina CARPENTER - Eyes Wide Open (2015)
Par ARCHANGEL le 27 Novembre 2024          Consultée 16 fois

Comme les autres artistes qui ont font leurs premiers pas chez Disney, Sabrina CARPENTER montre très jeune un intérêt pour la musique et le théâtre. Fan de Christina AGUILERA (ex-membre du Mickey Mouse Club), elle poste à dix ans des covers sur sa chaîne Youtube depuis sa chambre en Pennsylvanie avant de débuter l’acting dans des productions Disney à 12 ans. Finalement, elle décroche un second rôle important dans une série de Disney Channel en 2013, ce qui lui permet de gagner en popularité auprès du jeune public de la chaîne. Sans trop de surprise, Hollywood Records, maison de disque chapeautée par la célèbre souris, signe Sabrina et distribue son premier disque Eyes Wide Open en 2015.

La chanson titre "Eyes Wide Open" débute l’album dans une ambiance très teenager où la guitare et la batterie rythment un élan dont la fraîcheur se fait tout de même bien ensevelir sous un formatage trop contrôlé. La voix de la chanteuse de 16 ans est douce et un peu timide même si elle s’essaie à un refrain grandiloquent mais pas vraiment puissant. La mélodie garde un penchant très lumineux et tout en légèreté sur les morceaux ultra-inoffensifs "The Middle Of Starting Over", "Two Young Hearts" et "Your Love’s Like".

Sabrina nous sert deux petites chialantes, et oui, il fallait s’y attendre. Le single "We’ll Be The Stars" jouit d’une production plus travaillée, marquée par un piano mélodique et un crescendo créant une intensité assez sympa pendant les refrains. Le morceau « Too Young » revient à un rythme plus lent, plus intime sur lequel CARPENTER chante la maturité et l’amour adolescent d’un ton délicat.

L’ambiance guitare-voix de "Seamless" est plutôt aérienne, alors que des titres comme "White Flag", "Right Now" et "Best Thing I Got" reviennent à un tempo plus vitaminé même si on sent bien que CARPENTER ne pousse pas sa voix au-delà de sa zone de confort. La construction des chansons est classique, les instrumentations progressent doucement sans jamais nous surprendre pour nous emmener au moment de climax émotionnel, bref, c’est très (trop) lisse à mon goût.

Co-écrits par Meghan TRAINOR, "Can’t Blame A Girl For Trying" et "Darling I’m A Mess" marient folk-pop insouciante aux rythmes discrets d’une jeune girl next door qui peine encore un peu à s’imposer. À cette époque, difficile de faire sa place au milieu des stars Disney telles que Miley CYRUS, Selena GOMEZ ou encore Demi LOVATO. C’est toujours le même schéma, les enfants-stars grandissent et leur public avec, bien décidés à affirmer leur maturité, alors la pop doucerette de Sabrina ne parvient pas vraiment à laisser une grande impression, que ce soit dans nos oreilles ou dans les charts.

Tout le monde le sait, les souris ne font pas des chats alors sur ce premier album, Sabrina CARPENTER reste accessible et innocente, on est chez Disney tout de même alors comme pour ses consoeurs, il nous faudra attendre un peu avant qu’elle ne s’échappe du piège à petites souris. La performance de Sabrina sur Eyes Wide Open est d’une simplicité presque scolaire et pourrait grandement gagner en expressivité pour parcourir le chemin du succès et trouver - avant d’affirmer - une identité musicale plus unique.

A lire aussi en POP par ARCHANGEL :


Taylor SWIFT
Midnights (2022)
Et de 10 pour Taylor !




Gwen STEFANI
Love. Angel. Music. Baby. (2004)
Super kawaii


Marquez et partagez





 
   ARCHANGEL

 
  N/A



Non disponible


1. Eyes Wide Open
2. Can’t Blame A Girl For Trying
3. The Middle Of Starting Over
4. We’ll Be The Stars
5. Two Young Hearts
6. Your Love’s Like
7. Too Young
8. Seamless
9. Right Now
10. Darling I’m A Mess
11. White Flag
12. Best Thing I Got



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod