Recherche avancée       Liste groupes



      
CHRISTMAS-POP  |  E.P

L' auteur
Acheter Cet E.P
 


ALBUMS STUDIO

2024 1 Short N' Sweet

E.P

2023 Fruitcake

Sabrina CARPENTER - Fruitcake (2023)
Par ARCHANGEL le 15 Novembre 2024          Consultée 287 fois

Vous connaissez la musique… Les grands magasins essaient de nous vendre des décos de Noël avant même de fêter Halloween, comme si le Père Noël avait de plus en plus le feu au cul avec les années. Promis, vous connaîtrez un jour ma recette secrète des meilleurs biscuits milanais mais la pâte doit reposer au frigo quelques heures et moi je n’ai même pas rangé mon costume de citrouille alors il n’est pas encore temps.

Par contre, on peut revisiter la recette expresse du fruitcake dont le temps de préparation peut varier, mais je vais essayer de m’en tenir aux quinze minutes qu’il vous faudra pour écouter l’EP Fruitcake de Sabrina Carpenter sorti en novembre 2023. Pour tenir le timing en cuisine, il vous faudra donc sélectionner des fruits confits issus du commerce, alors choisissez les d’excellente qualité et ultra moelleux, comme si vous les aviez faits maison. Allumez le four et les enceintes pour vous laisser emporter dans les saveurs sonores mi-spice, mi-sugar de cette jolie blonde qui se cache derrière son cake. Attention, le goût peut surprendre.

Pas besoin de beaucoup d’ingrédients pour cette recette puisque Sabrina fait dans le light. Six chansons, alors à vue d’oeil, il faut 300 g de pop sucrée, 100 g de R&B un peu épicé et une cuillère de crème. Versez quelques paroles un peu provoc’ dans le mix (If you were a wise man, baby you would drop/Every other ho, ho, ho and put me on top) pour la pop légère et flirty de "Buy Me Presents", sans oublier le saxophone en topping et voilà la version 80’s, sexy et dégoulinante du cake !

Rajoutez un peu de crème pour une consistance plus douce : la jolie petite ballade au piano "Cindy Lou Who" accompagne très bien votre après-midi culinaire et vous pourrez toujours vous reposer pendant la cuisson en écoutant la voix chaleureuse de CARPENTER sur le beat pop romantique façon années 2000 de "Santa Doesn’t Know You Like I Do", une chanson qui a la carrure pour devenir un classique 2.0.

Sabrina n’oublie pas d’incorporer quelques zestes d’humour salace sur le remix de son tube "A Nonsense Christmas", il faut dire que depuis la sortie de son album Emails I Can’t Send, la chanteuse ne peut pas s’empêcher d’ajouter un peu de mordant à ce fameux titre en allant chercher des jeux de mots beaufs mais rigolos, comme un film X de seconde zone (And when you’re coming down the chimney/Oh it feels so good/I need that Charles Dickens). Sabrina repense évidemment sa célèbre outro pour s’ajuster à cette recette des fêtes (Boy, that package is too big to rift wrap/Woke up this morning, thought I’d write a Christ-smash/How quickly can you build a snowman?/Think fast) donc attention à ne pas vous trompez de glaçage pour le cake de Noël…

La pâte à gâteau est basique sur l’instru pop-disco de "Is It New Years Yet?", si ce n’est quelques petites fioritures de percussions funky plus marquées, mais la saveur reste sous contrôle et très radio-friendly même si Sabrina avoue dans une mélodie accrocheuse qu’elle déteste cette période de l’année (Santa, Santa, why do you hate me?/I’m a gift, look how God made me/Never, never get what’s on my list/Fruitcake just makes me sick). La recette est soigneusement dosée pour éviter l’overdose de sucre rance, Sabrina ne reprend qu’un seul classique, la version de "White Xmas" chantée par The DRIFTERS : un peu d’orgue et une interprétation doucement doo-wop qui sert de liant, bref c’est le cake est bien calibré et prêt à être dégusté.

Alors ce Fruitcake, ça donne quoi ? En bouche, c’est croustillant et plutôt goûteux, pas comme tous ces chants de Noël monotones et pour cela, on salue le choix d’avoir parsemé uniquement quelques fruits confits dans ce petit gâteau. Car le secret de la pâte, c’est de savoir faire frémir les papilles grâce à cette pointe d’acidité, mais sans en faire trop. Pourtant, le style de Sabrina CARPENTER n’est pas forcément gastronomique ou complexe, mais il a le mérite d’être exécuté facilement et de nous faire découvrir un gâteau à 80% de saveurs originales, alors que tout le monde sait bien à quel point il est aisé de foirer la recette du fruitcake.

A lire aussi en POP par ARCHANGEL :


Britney SPEARS
Blackout (2007)
It's Britney, bitch !




The ASTEROIDS GALAXY TOUR
Out Of Frequency (2012)
La fusée danoise est prête à décoller


Marquez et partagez





 
   ARCHANGEL

 
  N/A



Non disponible


1. A Nonsense Christmas
2. Buy Me Presents
3. Santa Doesn’t Know You Like I Do
4. Cindy Lou Who
5. Is It New Years Yet?
6. White Xmas



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod