Recherche avancée       Liste groupes



      
AMBIENT/TECHNO/IDM...  |  SINGLE

L' auteur
Acheter Ce Single
 


 

- Membre : Goldfrapp, Michael Kamen & Orbital
 

 Site Officiel (877)

ORBITAL - The Box (1996)
Par K-ZEN le 5 Décembre 2024          Consultée 170 fois

La presse locale galloise s’est fait écho il y a quelques mois d’une curieuse affaire.

Près du petit bourg au nom imprononçable de Dŵr Budr disparurent un beau jour des dizaines de jeunes gens sans histoires ne laissant absolument aucune trace derrière eux. Tout ceci choqua leurs parents et amis, ne voyant pas d’explication à un éventuel départ volontaire et s’inquiétant ainsi d’un potentiel rôdeur en action non loin de leurs chaumières.

Les enquêteurs interrogèrent ainsi bien vite quelques individus louches qui auraient pu traîner dans le secteur à cet instant. Des brigades cynophiles furent conviées. Des battues s’avancèrent au cœur de la forêt au nord du village. Des dragues furent effectuées dans le petit point d’eau situé au centre de ce bois. Sans réels résultats exploitables. Aucun indice probant ne fut découvert. Le désarroi était total au sein des familles.

C’est alors que l’un des enquêteurs se souvint d’une mystérieuse affiche placardée sur un poteau électrique en face de l’unique épicerie du village. On y distinguait une large bâtisse d’architecte visiblement sans étage, agrémentée d’un extérieur composé de table de pique-nique, piscine et immense jardin dont la pelouse était soit trop peu entretenue soit remplacée par du sable. La vision semblait si idyllique que notre protagoniste crut un instant qu’un jeu vidéo ou la réalité augmentée était l’origine profonde de ce domaine sylvestre. Sous cette image figuraient deux mots en anglais ainsi qu’une date. Celle-ci coïncidait exactement avec celle qui avait vu les évènements inquiétants se produire, l’enquêteur en fut totalement électrisé. Il sentait qu’il tenait quelque chose avec ce qui paraissait être une soirée à thème voire un mystérieux concours. Mais avant d’en faire part à sa hiérarchie, il voulut confirmer son intuition pour ne pas passer pour un nigaud.

Il prétexta la recherche de champignons et de pignons de pin pour aller seul un dimanche explorer plus en profondeur l’étrange forêt. Des légendes circulaient au sein du bourg concernant une clairière hantée où vivrait une sorcière et peu de gens osaient s’y aventurer, qu’ils y croient réellement ou pas. Notre homme, après des heures de marche, commençait à désespérer quand il vit la terre promise, bien qu’il ne sut réellement si tel était le cas. La grande masure semblait calme et déserte. Le concours potentiellement mentionné par l’affiche était terminé depuis belle lurette mais on pouvait observer des stigmates sur le sol témoignant de l’intensité des évènements passés. Un premier prix avait donc été attribué à un vainqueur inconnu mais qu’était-il advenu des autres concurrents ? L’enquêteur s’effondra lourdement, victime d’un coup porté à l’arrière de sa tête.

[…]

L’horloge sonna dix heures. J’ouvris mon cadeau d’anniversaire réellement intrigué par ce que je pourrais y découvrir. J’exhumai ainsi une magnifique boîte à musique que je mis en marche, de légères notes de piano et clavecin traversèrent une atmosphère soudain se tamisant dans ce petit restaurant typiquement niçois. Une tension à couper au couteau s’empara des convives, les couverts s’entrechoquant via un léger bruit métallique sinusoïdal tandis que s’élevait la voix lyrique de Grant FULTON n’énonçant toutefois pas le menu du soir.

Je la vis sourire doucement. Moi, je savais parfaitement que "The Box" constituait sans aucun doute le meilleur titre d’ORBITAL et que toutes ses déclinaisons diverses ne sauraient remettre en cause un tel constat. Par contre, je me demandais où elle avait bien pu trouver ce magnifique objet, la bienséance m’empêchait d’en poser la question. Puis je me remémorai qu’elle investit l’Angleterre en début d’année. Était-elle ainsi passée par le Pays de Galles durant son périple britannique ?

Je demeurai interdit et glacé alors que la petite boîte, maintenant centralisant l’attention globale du troquet, s’avançait vers un silence incertain.

A lire aussi en MUSIQUE ÉLECTRONIQUE par K-ZEN :


UNDERWORLD
Everything, Everything (2000)
Rave de rêve




808 STATE
90 (1989)
Gélule tropicale


Marquez et partagez





 
   K-ZEN

 
  N/A



- Phil Hartnoll
- Paul Hartnoll
- +
- Grant Fulton, Alison Goldfrapp (chant)


1. The Box (radio Edit)
2. The Box (untitled Version 1)
3. The Box (untitled Version 2)
4. The Box (vocal Reprise)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod