Recherche avancée       Liste groupes



      
FOLK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Ray Cooper , Séan Mccann , Alistair Ogilvy
- Style + Membre : John Mccusker
 

 Site Officiel (410)

Roddy WOOMBLE - Before The Ruin (2008)
Par GEGERS le 1er Avril 2010          Consultée 980 fois

- Ah coco, tu tombes bien.
- Euh, c'est vous qui m'avez demandé de venir...
- Peu importe, il faut qu'on parle. Je viens de réécouter ton premier album, c'est de la merde en barre. Zéro, nul. Je me demande encore comment j'ai accepté de te filer de l'argent pour enregistrer cette daube.
- Mais vous m'aviez dit, lors de la réunion de lancement de l'album, que...
- On s'en branle de ce que j'avais pu dire à ce moment-là. L'album n'a rien vendu. Donc la maison de disque a perdu des thunes. Donc j'ai perdu des thunes, capiche ? Et si on perd des thunes, c'est qu'on vend de la merde. CQFD.
- Ben, faut dire aussi que le marché du disque...
- Rien à battre de l'état du marché du disque. Une vraie réflexion de tapette écossaise. Ça ne m'étonne pas de toi. Tiens, tu n'a pas mis ta jupe aujourd'hui?
- Il n'empêche que les critiques étaient unanimes. Et les fans ont adoré l'album.
- Encore heureux! Sans ton groupe IDLEWILD qui génère encore pas mal de fric et ces fans débiles qui te soutiennent quoi que tu fasses, on t'aurait depuis longtemps viré à coup de pieds au cul, crois-moi. Mais venons-en au fait, je t'ai pas convoqué pour t'entendre chialer comme une pisseuse des Highlands. Tu m'as foutu dans la merde, tu vas me rattraper ça. J'ai des projets pour toi.
- Justement, j'ai apporté avec moi des démos de...
- Aux chiottes tes démos. J'ai vu grand, on va frapper fort ce coup-ci. Puis qu'apparemment tu es incapable de te démerder seul sans foutre dans la mouise la maison de disques qui a eu la bienveillance de supporter tes caprices de carrière solo, on a appelé du monde en renfort pour t'aider à te sortir les doigts.
- J'avais pensé faire un duo avec Amy MACDONALD...
- Laisse cette chieuse où elle est. Tu vas bosser avec Kris DREVER et John McCUSKER. Une objection?
- Ben je les connais plutôt pas mal. Kris est un grand compositeur, j'adore sa voix, on s'est souvent croisé sur des festivals. John est un fantastique violoniste et joueur de flûte, mais nos univers sont tout de même assez éloignés...
- WOOMBLE! Tu vas bosser avec eux, point barre. Et je veux avant la fin de l'année un putain d'album folk, avec binious et tout le tralala habituel. Et pas de trip champêtre et bucolique sur les « superbes montagnes écossaises » comme sur ton premier album. On n'est pas dans la petite maison dans la prairie ici. Je veux de la misère sociale, le coût de la vie à Edimbourg, de la négativité post-moderne, et puis un peu de cul aussi.
- Je ne garantis pas que...
- T'inquiète, tout est déjà réglé avec Kris et John. Ils avaient des compos sous le bras, on a vu tous les détails. Ils vont sortir les flûtes, les violons, les accordéons, et puis Kris est ok pour chanter sur quelques titres.
- J'aurais aimé en discuter avec eux...
- Tout est réglé je te dis. Toi tu n'auras qu'a essayer de gratter quelques accords sur ta guitare acoustique si tu y arrives, et composer quelques titres acceptables. On a déjà le tube de l'album : "All Along the Way". Le genre de truc mélancolique qui plaît autant aux jeunes qu'aux ménagères. Belle intro au violon, guitare le genre intimiste, et puis Kris pousse sa voix sur le refrain. Tu n'auras qu'à chanter et hop, avec ça on est à peu près sûr d'entrer dans les Folk Charts! Et allez, je ne suis tout de même pas un mauvais gars. Si tu veux te faire plaisir, tu n'auras qu'a foutre une ou deux compo perso en fin d'album si tu veux, personne ne les écoute jusqu'au bout maintenant de toute manière.
- Génial...
- Allez coco, au boulot! Et tu me remercieras plus tard, pas de jérémiades pour le moment. C'est un petit peu notre rôle à nous, maisons de disques, de soutenir les artistes...

A lire aussi en FOLK par GEGERS :


Alistair OGILVY
July Moon (2015)
La lumière fut




Séan MCCANN
Son Of A Sailor (2011)
Et vogue l'âme humaine...


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



- Roddy Woomble (chant)
- Kris Drever (guitares, chant)
- John Mccusker (flûte, cithare, guitare)
- Andy Seward (basse 1, 3, 4 & 10)
- Francis Macdonald (batterie 1, 2, 3, 4, 9 & 10)
- Ewen Vernal (basse 2, 5, 6, 7 & 9)
- Michael Mcgoldrick (flûte sur 'silver and gold', 'out of light', corne)
- Donald Shaw (harmonium 2, 6, 7, 9 & 10)
- Heidi Talbot (choeurs 2, 3, 4, 6, 8 & 9)
- Norman Blake (choeurs 2, 5 & 8)
- Phil Selway (batterie sur 'rest on the rock', 'out of light')
- Phil Cunningham (accordéon sur 'hope to see', 'the poorest company')
- Keith Angel (percussions 1, 2, 4, 6 & 7)


1. Silver And Gold
2. Into The Blue
3. Along The Way
4. Before The Ruin
5. Hope To See
6. Rest On The Rock
7. Out Of Light
8. The Poorest Company
9. Moments Last Forever
10. Stuck In Time



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod