Recherche avancée       Liste groupes



      
TECHNO  |  SINGLE

L' auteur
Acheter Ce Single
 


 

- Membre : Goldfrapp, Michael Kamen & Orbital
 

 Site Officiel (333)

ORBITAL - Don’t Stop Me / The Gun Is Good (2010)
Par SEIJITSU le 18 Octobre 2010          Consultée 1085 fois

Alors ça, je n’y croyais plus…

ORBITAL s’est peut être reformé l’année dernière et a pu faire quelques séries de concert, mais à aucun moment je n’ai cru que nous aurions droit à un nouveau disque de leur part. Et voilà que surprise, un an plus tard, j’apprends l’existence d’un nouveau single deux titres ! Les anglais sont de retour aux affaires, enfin.

Cette sortie n’est évidemment pas anodine et a une signification bien plus importante que le simple retour d’un duo culte de la techno anglaise. Ce single vise à mesurer la température pour un hypothétique prochain album, et c’est justement ce que nous allons faire en nous y intéressant.

Au début on serre des dents car cela commence très mal. « Don't Stop Me » est un morceau faible, très faible même. On remarque tout d’abord que le duo n’a même pas pris la peine de renouveler son langage. Cela en réjouira certains, d’autres non. Inutile de vous préciser de quelle catégorie je fais partie. Mais ce qui m’agace principalement c’est que nos amis anglais ont décidé de jouer aux feignants. Car ce morceau prévisible se trimballe parfois des samples douteux comme le « Video Killed The Radio Star » des BUGGLES, que l’on reconnaît sans peine et qui est surtout utilisé sans imagination. Mais, en réalité, c’est ce sample grossier en… Français, répété plusieurs fois dans la première partie du morceau qui me laisse perplexe.
Le break de la deuxième partie de ce dernier réussit à se montrer convaincant, même si on est loin des meilleurs titres composés par le groupe.

« The Gun Is Good », me redonne le sourire heureusement et s’avère bien plus réussi que le premier morceau. ORBITAL se donne la peine de le rallonger et évite cette fois le choix des samples incongrus. Nous voilà rassuré. Mais si la deuxième partie de ce single est intrinsèquement bonne, il ne s’agit que d’une énième déclinaison de « Forever » ou encore « You Lot ».

Difficile donc de s’emballer pour cette nouvelle sortie d’un groupe qui resurgit du passé tel un fantôme. Les tentatives de renouvellement sont déjà inexistantes, alors que faut-il penser de ce single si un des deux titres est en plus mauvais ? Il reste plus qu’à espérer que ce coup dans l’eau reste sans suite. Car si un album est prévu et qu’il est du même calibre que « Don’t Stop Me », alors ça sera sans moi.

A lire aussi en MUSIQUE ELECTRONIQUE par SEIJITSU :


UNDERWORLD
Dubnobasswithmyheadman (1994)
Sombre et long…




The ORB
The Orb's Adventures Beyond The Ultraworld (1991)
Allo Houston ? ici the orb !


Marquez et partagez





 
   SEIJITSU

 
  N/A



- Phil Hartnoll
- Paul Hartnoll


1. Don’t Stop Me
2. The Gun Is Good



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod