Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

 Site Officiel (155)

The BANGLES - Sweethearts Of The Sun (2011)
Par ERWIN le 21 Décembre 2011          Consultée 1372 fois

Il fut un temps ou nous avions tous notre BANGLES préférée. Certains aimaient la petite brunette Susanna, d’autres la blondinette Vicky, j’étais hypnotisé par la sculpturale bassiste rouquine Michael Steele, une des plus jolies filles du monde du rock, celle là même qui fit partie des RUNAWAYS avec Joan JETT et Lita FORD… Le temps a passé, bien des mètres cubes de flotte sont passés sous les ponts de Venice, California… Et cet album est celui du retour pour nos ex égéries d’antan, sans ma Michael préférée…
Le single introductif « Anna Lee » est tout à fait dans la mouvance des grands succès des filles. La fusion de leurs voix fait mouche une fois de plus, bien des années ont pourtant passé, mais le tube est efficace, c’est indéniable.
La voix de Susanna HOFF mène ensuite la romantique « Under a cloud », reconnaissable entre mille, légèrement horripilante pour peu que vous soyez de mauvaise foi, c’est frais comme un petit fromage de brebis. Malgré les années, simplicité et esthétique riment toujours avec BANGLES.
« Ball ‘n’chain » voit les sœurs Peterson prendre le pouvoir au micro, un titre plus rentre-dedans. Joli refrain qui nous ramène dans les années 80 avec un son de guitare très à l’avenant « Mesmerized » est mignonette mais sans réel relief, même si les mélodies sont jolies et les refrains souvent réussis. « Sweet and tender romance » est un titre plus énervé… Le seul hic c’est qu’il est totalement raté. Les filles n’ont plus vingt ans et on s’en rend particulièrement compte sur ce morceau, jusqu’à ce solo de guitare de Vicky que j’hésite même à évoquer. Laissons tomber, je préfère me souvenir de la mignonne blondinette de mes jeunes années… Plutôt que de la mamie d’aujourd’hui…. Mais ou est donc passée Michael Steele ? Le même problème se pose un peu plus loin avec « Open my eyes », qui tente de remuer les tripes de l’auditeur mais ne parvient qu’à le rebuter…
« Lay yourself down» est plus sympathique, Vicky y assure un solo de meilleure tenue dans ce titre drivé par la gratte. « What a life » tente de surfer sur les qualités de bonne humeur des nanas, leur principal trademark La chanson est charmante, comme j’aime à visualiser les filles encore malgré tout.

« Through your eyes » tente de retrouver la formule de la potion magique. Susanna se donne et les sœurs Peterson assurent des chœurs de qualité. C’est agréable à écouter, mais cela ne restera pas mémorable. Finalement, mis à part « Anna Lee » aucun titre ne sort réellement du lot. C’est sans doute la principale faiblesse de cet album. En outre l’emballage malgré la beauté moins juvénile mais néanmoins resplendissante de Susanna Hoff, n’est plus de première fraicheur, ce qui dans leur cas est tout à fait dommageable. Vicky a beaucoup changé et Debbie, bien qu’excellente musicienne ne fait plus illusion. Du coup, l’opus repose un peu sur Susanna, mais essentiellement sur des compositions que je qualifierai de seconde main. Pas d’hymne, pas de chef-d’œuvre, malgré tous les bons souvenirs, il faut se rendre à l’évidence. Michael n’est plus là.

Tout ceci est de bon aloi, mais je ne crois pas une seule seconde au succès de ce disque. J’espère juste que les filles se sont fait plaisir en le composant et en l’enregistrant.
Pas de regret, mais un respect intact.

A lire aussi en POP par ERWIN :


ABBA
The Album (1977)
Abbacadabba




Stevie NICKS
The Soundstage Sessions (2009)
La voix avec un grand v


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



- Susanna Hoff (chant guitare)
- Debbie Peterson (batterie chant)
- Vicky Peterson (guitare chant)


1. Anna Lee
2. Under A Cloud
3. Ball N Chain
4. I’ll Never Be Through With You
5. Mesmerized
6. Circles In The Sky
7. Sweet And Tebder Romance
8. Lay Yourself Down
9. One Of Two
10. What A Life
11. Through Your Eyes
12. Open My Eyes



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod