Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

 Site Officiel (1558)

The BANGLES - Different Light (1986)
Par ERWIN le 7 Juin 2015          Consultée 2468 fois

Les années 80, c'était pas trop prise de tête finalement. Voyez plutôt ce petit groupe de nana toutes mignonnes, sachant manier leurs instruments et capables de composer ! L'est pas belle la vie sous le chaud soleil californien ? Je vous le fais pas dire, de mon coté, la belle Mikki Steele agrémentait fortement mes petites soirées solitaires à cette époque... Ouais, j'ai appris "Walking like an egyptian" et "Manic monday" à la gratte qu'est ce que vous alliez croire encore ? Bref, je vous laisse avec vos sordides idées saugrenues, concentrons nous un peu sur la musique bordel ! Nous sommes en 86, face au deuxième opus des BANGLES.

Et quand on a de la chance, une bonne fée se penche avec bienveillance sur le berceau des jeunes pousses musicales. Alors, devinez quoi ? Le beau PRINCE compose pour nos mignonnettes le désormais célèbre "Manic monday" qui fera office de premier single et qui fera son office avec une dynamique évidente. En outre, ne croyez pas ces ignobles rumeurs qui disent que le kid de Minneapolis souhaitait en échange de la compo coucher la titounette Susanna dans son petit lit. C'est comme moi avec Mikki, des légendes urbaines ! Une belle carrière au sommet des charts, la classe, et le début de la reconnaissance internationale, déjà !

S'ensuit la joyeuse "If she knew what she wants", composée par Jules SHEAR, petite course romantique bien dans le trip des nanas. Mais c'est avec "Walking like an egyptian" que les filles décrochent le graal. Cependant, petit bémol, seule Debbie n'est pas créditée au chant, et comme c'est une machine qui assure la batterie, cette situation a créé des tensions au sein du groupe.... Dommage... Il n'empêche que ce petit rock'n'roll bien tripant aura fait son taf, tout le monde la connaît, et un numéro un du billboard, un  !

La suite se fait dans le velours, comme il se doit, car dorénavant tout le monde connait les californiennes. C'est le joli rythme catchy de "Walking down your street" ou le chant de Susanna se trouve enrichi par les chœurs charmants de ses comparses. Il aura un succès : 11eme ! Le dernier single est "Following", une compo de Mikki Steele qui la chante, atmosphère légère, arpèges cristallin, et une voix qui rappelle une autre belle brunette, Chrissie Hynde des PRETENDERS; La chanson évoque son amour de fac...

L'opus est bourré de titres pop folk carrément chouettes tels "Not like you", chantée par la cadette batteuse debbie Pëterson, avec toujours ces belles harmonies vocales qui seront leur spécialité. On la retrouve ensuite sur "Standing on the halfway", au ton maintsream et californien. Sa sœur Vicky chante le rock péchu de "In a different light", puis la plus poppy "Angels don't fall in love", enfin la bluesy smooth "Return post". Mikki se charge de la très friendly "September girls" avec ce si joli solo de gratte. Enfin les filles se partagent le chant sur "Let it go", au ton insouciant et si eighties.

Nous voici donc en face du masterpiece des Bracelets. Vous y trouverez tout ce qui a fait leur renommée. C'est frais, c'est gai, chanté par des supers nanas - yen a pour tous les goûts ouaip ! -. Si vous aimez le rock pop et ne pas vous prendre la tête, parole ce disque est fait pour vous. Un joli 3,5 arrondi au supérieur pour l'importance historique!

A lire aussi en POP par ERWIN :


Tori AMOS
To Venus And Back (1999)
Aphrodite à son sommet




Robbie WILLIAMS
Escapology (2002)
Sans échappatoire.


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



- Susanna Hoffs (guitare-chant)
- Debbie Peterson (batterie-chant)
- Vicky Peterson (guitare-chant)
- Michael Steele (basse-chant)


1. Manic Monday
2. In A Different Light
3. Walking Down The Street
4. Walk Like An Egyptian
5. Standing In The Halfway
6. Return Post
7. If She Knew What She Wants
8. Let It Go
9. September Girls
10. Angels Don't Fall In Love
11. Following
12. Not Like You



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod