Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

 Site Officiel (1558)

The BANGLES - All Over The Place (1984)
Par ERWIN le 12 Mars 2014          Consultée 2146 fois

Alors c'est l'histoire des sœurs Peterson... L'ainé Vicky est une jolie brunette qui aime les instruments à cordes, on va donc la retrouver à la gratte et à la basse pour débuter. Sa petite sœur Debbie, la blondinette aime cogner sur des peaux de batterie dès ses plus tendres années. Les nanas vivent à Los Angeles ou elles font leurs premières armes. Elles rencontrent la petite et gracile Susanna Hoffs en 1980, toutes ont une vingtaine d'années. Plusieurs groupes naissent alors, dans une veine pop rock, assortie d'une touche de folk et parfois d'un soupçon de garage punky. Un petit EP "The real world" voit le jour en 82, et finalement le line up se stabilise avec l'arrivée de la fabuleuse Mikki Steele à la basse, une vieille de 27 piges ex RUNAWAY.

Sur cette première livraison, la chanson qui porte sérieusement les espoirs des californiennes est "Hero takes a fall", la petite Susanna y pose sa douce voix si originale - en fait si américaine - et le résultat, sans être mémorable nous donne un titre agréable qui rappellera un peu ce que font HUEY LEWIS and the NEWS à la même époque. "Going down to Liverpool" est le second single. La vidéo avec Mr Spock / Leonard Nimoy va considérablement aider les filles à sortir de l'anonymat. C'est Debbie qui est au chant pour ce titre, une reprise méconnue de KATRINA and the VAMPS, petite comptine un peu New wave aux harmonies vocales sympas. La vidéo assez cool montre des nanas belles comme des camions, à part ça, bah c'est chouette. Bon, les deux chansons ne feront pas une carrière impérissable dans les charts US, mais les Bangles vont tourner avec Miss Cyndi LAUPER ainsi qu'avec Huey LEWIS. Le Kid de Minneapolis PRINCE lui même va jeter un œil bienveillant sur leur carrière, et leur écrira même peu après "Manic monday".

La sensuelle Vicky pose sa voix sur quelques titres, dont le chouette rock "Restless". Les influences Punky ressortent sur "Silent treatment" chantée par sa sœur Debbie, qui s'occupe aussi de la très pop folkisante "Live" aux jolies sonorités. Les deux sœurs chantent le slow "More than meets the eye" qui clôt ce premier opus, avec une jolie complicité renforcée par une kyrielle d'instruments classiques. Assurément le titre le plus solide de l'album, mais pas le plus connu, ne passez donc pas à coté..
Susanna s'impose en revanche immédiatement comme la figure de proue des nanas. Elle a la part belle de la majorité des titres. Ainsi, elle tire un bon parti de la mignonne "He's got a secret" et de la mélodieuse "James".
Pour le moment, la divine Mikki se contente de jouer les faire-valoir et s'applique aux chœurs. Il faut dire qu'elle maîtrise la guerre des égos après avoir été dans un groupe composé de Joan JETT, Lita FORD et Cherie CURRY...

Bref, en substance, vous voulez passer un bon moment avec de la zique cool jouée sans prise de tête aucune ? Alors ce skeud est fait pour vous ! Le premier opus des BANGLES est comme les 4 filles de la cote ouest : simple, direct, frais et ensoleillé.

A lire aussi en POP par ERWIN :


Tori AMOS
American Doll Posse (2006)
Dans l'antre de la déesse




Chrissie HYNDE
Stockholm (2014)
Plus jeune que jamais


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



- Susanna Hoffs (chant - guitare)
- Vicky Peterson (chant - guitare)
- Debbie Peterson (chant - batterie)
- Michael Steele (basse)


1. Hero Takes A Fall
2. Live
3. James
4. All About You
5. Dover Beach
6. Tell Me
7. Restless
8. Going Down To Liverpool
9. He's Got A Secret
10. Silent Treatment
11. More Than Meets The Eye



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod