Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK  |  LIVE

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Genesis, Stiltskin, Guaranteed Pure

Ray WILSON - Live (2005)
Par BNJ le 16 Mai 2005          Consultée 4117 fois

"Cher Ray Wilson,

Je viens de recevoir par la Poste mon colis contenant votre double album live appelé tout simplement « Ray Wilson Live ». A cette occasion, et comme vous êtes depuis longtemps une personne que j’admire, je voulais vous écrire un petit mot pour vous dire tout le bien que je pense de vous.

Mon frère, qui a des goûts musicaux parfois déconcertants, aime dire de vous que vous êtes un looser. Pour dire vrai, il place Fish juste un petit peu au dessus de vous dans le classement de la loose musicale. Mais il est vrai que lui, il en tient une sacrée couche (mais ça n’a rien à voir avec la qualité de son travail).
Il est vrai que votre carrière est pour le moins surprenante. Chanteur leader d’un groupe éclair au début des années 90 (Stilskin, un tube pour les jeans Levi’s et basta…), malheureux messie au sein de Genesis (je peux vous le dire, Calling All Stations est mon album préféré du groupe) et depuis, vous faites ce qui semble être une carrière remarquable en Allemagne (je crois entendre rire mon frère…) où vous vous permettez de jouer des guest stars auprès de DJ Armin Van Buuren et des Pink Floyd du pauvre RPWL.
Il y en a donc que ce CV font sourire mais ce n’est pas mon cas. Vous avez, au cours de votre carrière, fait preuve d’une intégrité sans faille et d’un talent incroyable. Ce fameux double live en est la parfaite représentation.
Déjà, 32 titres, ça impose le respect. Je pensais que seul Guy Béart était capable de pondre un album avec autant de titres et il faut bien avouer que pour tout fan qui se respecte, c’est un vrai bonheur. Mais ça me fait penser… vous faites combien de rappels, vous, lors de vos concerts ? Quatre ? Cinq ? On a l’impression que ça ne se termine jamais. A ce niveau là, c’est pratiquement un squatte ! D’ailleurs, quand vous commencez à chanter du Dylan, on se dit que vous allez vous faire virer par les proprio de la salle !
Enfin bon, mon cher Ray, votre album live est un véritable régal.
Et quel éventail… du Genesis d’avant vous (« Carpet Crawlers », « Follow you follw me », « The Lamb », « No son of mine »), du Genesis de pendant vous (« Not about us », « Shipwrecked »), des ex-Genesis (« In the Air Tonight », « Biko »…) et beaucoup de vous, période Stilskin (“Inside”, “Footsteps”), période Cut (“Sarah”, « Another Day ») et période plus récente avec les merveilleux titres de vos deux derniers opus solos. Je ne vais pas les citer, vous avez choisis pratiquement tous les meilleurs !
Manque juste un petit "The Dividing Line" mais bon, faut pas rêver...
Du bon boulot, quand même. C’est à croire que vous êtes capable de chanter tout à la place de n’importe qui !
Côté musique, c’est du tout bon aussi, je voulais vous le dire. Alors c’est vrai, je regrette que votre acolyte Nir Z ne soit pas derrière les fûts pendant ce concert mais ce n’est pas bien grave et c’est vrai aussi que l’ensemble est peut être un peu trop acoustique et donc pas assez différent de votre précédent live, mais ce n’est pas bien grave.

Alors, cher Ray Wilson, je vous invite à tenir bon. Banks et Rutterford se rendront compte un jour de leur erreur de vous avoir mis ainsi sur la touche. Et si l’histoire ne retient pas de vous que vous étiez le meilleur chanteur de Genesis, moi, je continuerai à le clamer un peu partout.
Même si mon frère se moque de moi.

Grosses bises

BnJ"

A lire aussi en ROCK par BNJ :


VAST
Nude (2004)
Tout le monde aime vast !




FISH
13th Star (2007)
Faites un voeu !


Marquez et partagez





 
   BNJ

 
   MARCO STIVELL

 
   (2 chroniques)



- Ray Wilson (chant, guitare)
- Steve Wilson (guitare, chant)
- Irvin Duguid (clavier)
- Ashley Mcmillan (batterie et percussions)
- Lawrie Macmillan (basse, chant)


1. The Last Horizon
2. These Are The Changes
3. Goodbye Baby Blue
4. In The Air Tonight
5. Carpet Crawlers
6. Ever The Reason
7. Story
8. Follow You Follow Me
9. Sarah
10. Change
11. Another Day
12. Magic Train
13. Sunshine And Butterflies
14. Inside
15. Footsteps
16. I Can't Dance
17. Gypsy

1. The Actor
2. Alone
3. Ripples
4. Along The Way
5. Biko
6. Lovers Leap
7. Non Son Of Mine
8. Shipwrecked
9. Not About Us
10. Sometimes
11. The Lamb Lies Down On Broadway
12. Swing Your Bag
13. Knockin' On Heaven's Door
14. The Airport Song
15. Rest In Peace



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod