Recherche avancée       Liste groupes



      
RAP, HIP-HOP  |  COMPILATION

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style + Membre : Assassin
 

 Site Officiel (467)

ROCKIN'SQUAT - Excuse My French Part 2 (2013)
Par GLADIUS le 11 Septembre 2013          Consultée 884 fois

Toujours dans l'attente d'un nouvel album studio. ROCKIN' SQUAT le sait bien, son public fidèle attend avec impatience un album de la trempe des Confessions d'un Enfant du Siècle. Après avoir proposé Excuse My French Part 1, Monsieur Cassel sort la partie 2. Le concept est toujours le même, à savoir un rassemblement des meilleurs featurings de l'artiste.

On avait déjà eu le droit à 16 titres sur la partie une, 15 nouveaux titres sur cette partie deux. Le premier gros risque est donc le côté redondant que commencent à prendre les choses : on attend un nouvel album, et ce n'est pas une compilation de titres déjà parus sur Internet ou sur les albums des artistes en featurings qui va nous rassasier. À sa décharge, même des grands fans du bonhomme – comme votre serviteur, par exemple – ne connaissent pas forcément tous les titres présents sur cette compil. Bref, rentrons dans le vif du sujet, le plus important : la musique.

Toutes sortes de sons encore une fois. Un ovni « Dangereuse Liaison » sur lequel SQUAT et CALBO rappent sur la mélodie de « Hey Joe » de Jimi HENDRIX. Il fallait y penser, et il fallait le faire, c'est clair. Excellent couplet de notre rappeur, comme très souvent sur cet album. Mr Cassel est clairement une valeur sûre, qui dans la plupart des morceaux de l'album fait office de « padre », de boss, celui qui a appris aux autres, et qui aujourd'hui les aides à grimper.
On retient quelques bons titres, tels que « Mission » avec une instru hip hop bien trouvée, « Propos sur le pouvoir » qui semble être calibré pour SQUAT, « Prisonnier de l'étau » et son instru fichtrement bien arrangée. On note aussi « Killa Bees » pour l'excellent couplet de LA CAUTION et SQUAT.
Si l'on devait trouver un intérêt pour les ultrafans qui connaissent déjà tous les feats de l'album, c'est le dernier morceau. Déjà présent dans la partie 1, voici la suite : « L'undaground S'exprime Chapitre 6 ». La rue a toujours des choses à dire, et si on peut complimenter SQUAT d'une chose, c'est bien de pousser tous les jeunes rappeurs underground à prendre un micro et s'exprimer. Dommage, l'instru est un poil moins sympa que le chapitre 5. Qu'importe, on est ici pour le contenu. Plein de choses intéressantes, de bons rappeurs dans le lot, 8 minutes à écouter bien attentivement pour voir le bon du mauvais.

Même le duo avec SUPRÊME NTM sur « Freestyle GMMMB » ne monte pas cette compilation au niveau de la partie 1 : on sent que l'ambiance générale est en dessous, les meilleurs feats ont été épuisés sur la première partie. Cette compil reste de bonne facture, le fan l'achètera sans hésitation, c'est néanmoins un achat un peu anecdotique pour un simple curieux, et je ne conseillerais pas cet album à un ami qui veut découvrir l'artiste.
Excuse My French, si bien la partie 1 que 2, reste un bon moyen de découvrir du ROCKIN' SQUAT en attendant un nouvel album studio.

A lire aussi en RAP, HIP-HOP par GLADIUS :


The NOTORIOUS B.I.G.
Ready To Die (1994)
Biggy is in the place. Mythique.




SNOOP DOGG
Doggystyle (1993)
Legen... wait for it... dairy !


Marquez et partagez





 
   GLADIUS

 
  N/A



Non disponible


1. La Tête Haute
2. Mission
3. Dangereuse Liaison
4. Assault Lyrical
5. Propos Sur Le Pouvoir
6. Tu Veux Savoir
7. Prisonnier De L’etau
8. Killa Bees
9. Mic Smoking
10. Bienvenu Dans Le Traquenard
11. Micro Organic
12. Mort De Peine
13. Freestyle Gmmmb
14. L'undaground S'exprime Chapitre 6



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod