Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

 Site Officiel (149)

Justin TIMBERLAKE - The 20/20 Experience: 2 Of 2 (2013)
Par GLADIUS le 1er Octobre 2013          Consultée 1330 fois

Pas convaincu par le premier album de cette aventure The 20/20 Experience, il est quand même nécessaire de jeter un œil à la deuxième mouture. Les raisons du faux pas du premier du nom étaient multiples : des titres bien trop longs, sans aucun rapport avec la musique effectuée pour la plupart, et donc une lassitude qui amène à l'impossibilité d'écouter l'album d'une traite.
Mauvaise nouvelle donc quand on apprend que ce second volume est doté non pas de 10, mais de 11 morceaux. Le 3/5 donné avec gratitude au premier album va se transformer en 1/5 grognon et méchant s'il réédite le même genre de titres trop longs et ennuyeux.

Justin TIMBERLAKE arrive toujours avec la même classe. Depuis quelques années il a adopté un style « Suit And Tie » (Costard-cravate) qui lui sied plutôt bien. Le premier titre de ce second volet, « Gimme What I Don't Want Know (I Want) » est un petit bijou. Il faut bien l'avouer, le chanteur a la voix qu'il faut pour ce genre de morceau, énergique et débordant d'énergie à souhait, et proposant une prestation vocale hors du commun. C'est d'ailleurs le genre de titre que l'on veut tout au long de cet album, et pour faire plus large tout au long de ce périple 20/20 Expérience. Pas plus de 5 minutes, un refrain efficace, des couplets pas trop longs. Espérons donc que la suite propose des titres de même qualité que le premier.
Dans l'ensemble, ce volume deux va s'en sortir bien plus efficacement que son prédécesseur. Les titres sont plus courts, donc plus rentre-dedans, l'exemple du morceau « Cabaret » et son instru dans la veine des autres titres, mais au refrain ô combien efficace et sans demi-mesures. « Take Back The Night », choisi comme single promotionnel, renoue avec les instrus des années 80's mais reste efficace bien qu'un peu moins touchant que le reste de l'album.

Bien sûr, même si l'album compte quelques titres courts et rentre-dedans, Justin TIMBERLAKE ne renie pas son projet si ambitieux de faire des chansons dites « intelligentes ». Le titre « TKO » qui tape dans les 7 minutes est une pépite de mélodie et une démonstration vocale de notre chanteur. De plus, une amitié entre notre star de la pop et JAY-Z le multimillionnaire s'est créée. Un coup j'viens sur ton album, un coup tu viens sur le mien, tu vas voir, les ventes vont doubler facile ! Et « Murder » fût. Pas trop dégueulasse en soit, mais bien en dessous de la prestation bluffante que Justin nous avait livrée sur ses précédents duos avec le rappeur.
Allez, on note aussi « You Got It On » qui a le mérite d'être apaisant bien que peu novateur. Il y a aussi « Only When I Walked away » presque rock, avec la saturation de la voix de notre chanteur. Et le final de 11 minutes qu'est « Not A Bad thing », qui en soit n'est pas un mauvaise titre, mais difficilement accrocheur sur toute la longueur...

Ce The 20/20 Experience 2 of 2 est plus concret que son grand frère, et c'est un bon point. Les morceaux y sont plus accrocheurs, plus diversifiés et moins longs. Conclusion, on retient plus de titres, ce qui ne peut être que positif.
Un album pop bien sympa, qui fera très certainement renouer plus d'un détracteur du genre avec la mégastar qu'est Justin TIMBERLAKE.
Une note de 3,5/5 augmentée à 4 pour appuyer sa supériorité par rapport au volume un.

Morceaux Préférés : « Gimme What I Don't Want Know », « TKO ».

A lire aussi en POP par GLADIUS :


BEYONCé
4 (2011)
La magnifique Beyoncé s'en sort ici à merveille!




Taylor SWIFT
1989 (2014)
Grand cru pop de 2014 !


Marquez et partagez





 
   GLADIUS

 
  N/A



Non disponible


1. Gimme What I Don't Know (i Want)
2. True Blood
3. Cabaret
4. Tko
5. Take Back The Night
6. Murder
7. Drink You Away
8. You Got It On
9. Amnesia
10. Only When I Walk Away
11. Not A Bad Thing



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod