Recherche avancée       Liste groupes



      
RAP, HIP-HOP  |  E.P

L' auteur
Acheter Cet E.P
 



FURAX - Black Album (2006)
Par GLADIUS le 28 Octobre 2015          Consultée 1534 fois

Après l'EP Crash Test, FURAX nous revient avec un nouvel EP, nommé "Black Album". Le rappeur bénéficie ici d'une production clairement meilleure que sur son précédent album, et il a un flow un poil plus assuré, on sent que le métier est déjà plus ancré dans cet album.

L'EP démarre avec "Un de trop", un morceau agressif comme à l'habitude de FURAX, qui avec son instru de guerrier nous met direct dans le bain d'un EP incisif au possible, tranchant à vif comme l'aime notre rappeur. Le second morceau "Frôler le paradis" étonne par son introduction : le rappeur n'est pas comme d'habitude, il n'a pas sa rage qui rend sa voix si agressive, non, il conte les faits dès le départ avec une voix calme avant de s'énerver, partir sur une instru beaucoup plus agressive et la voix qui va avec. Le rappeur prend du recul sur la vie, qui ne tient qu'à un fil et qui est d'après lui bien petite par rapport à tout le reste.

Le rappeur va vraiment étonner sur cet EP avec le troisième morceau : "La Boucle". Une instru de génie, utilisée précédemment par NESSBEAL sur son morceau "Les larmes de ce monde". Le rappeur va réussir à émouvoir en quelques minutes, cette chanson est tout simplement parfaite. Sombre, presque trop réaliste mais totalement géniale. Un morceau qui, des années après, fera encore vibrer les puristes du rap.
Après une bombe pareille, FURAX devra faire de gros efforts pour nous étonner. Il essaye quand même, avec "Pas d'mythos" et son instru pour le moins originale avec son loop de guitare. Cependant ce titre reste quelque peu terne, surtout à côté de son prédécesseur et de son suiveur "Le voisin" qui décrit une situation tout à fait probable, et ce titre vers la fin devient touchant. Le morceau "El Pirata" est doté d'une excellente instru sur laquelle FURAX nous pose un rap auquel il nous avait peu habitué jusqu'ici : plutôt groove.

Le titre "Sensation" avec SET démarre par un sample du film Bienvenue à Gattaca qui donne le thème du morceau sur la sensation souvent décriée par FURAX de n'être qu'un pion sur l'échiquier. L'EP se termine sur "J'oublierais pas", texte racontant l'enfance du rappeur et son amour pour le rap.

Ce second EP "Black Album" est plus intéressant dans l'ensemble que le premier, pour le simple fait qu'il contient "La Boucle". Il est aussi mieux produit, les textes du rappeur sont plus affinés et ça annonce du bon pour la suite.

A lire aussi en RAP, HIP-HOP par GLADIUS :


Kanye WEST
The College Dropout (2004)
Le meilleur de Kanye West. Une pépite.




COMMON
Be (2005)
Common au sommet de sa forme


Marquez et partagez





 
   GLADIUS

 
  N/A



Non disponible


1. Un De Trop
2. Frôler Le Paradis
3. La Boucle
4. Pas D'mythos
5. Le Voisin
6. El Pirata
7. Sensation
8. J'oublierais Pas



             



1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod