Recherche avancée       Liste groupes



      
BIG BEAT  |  STUDIO

Commentaires (6)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Fatboy Slim, The Chemical Brothers
- Membre : Hyper

The PRODIGY - The Fat Of The Land (1997)
Par SEIJITSU le 7 Octobre 2009          Consultée 1339 fois

Pffff, qu’est ce que vous voulez que je vous raconte sur ce disque ? Tout a été dit ! Il fut un vrai raz-de-marée mondial à l’époque et les singles de l’album sont depuis passés à la postérité. Cependant, le succès commercial de ce disque semble en irriter quelque uns. J’ai déjà lu dans les méandres d’Internet que TFOTL avait vieilli ; c’est étrange, je l’ai découvert en 2006 et pourtant, ça ne sonnait pas vieillot pas à mes oreilles !

Et que vois-je, cet album est sévèrement noté sur Forces Parallèles ! Notre ami Sakatchewan a volé au secours de ce disque mais cela n’est pas suffisant. Car contrairement à lui je considère cet album comme un chef-d’œuvre !

Évitons de parler des titres les plus connus et intéressons-nous au reste, et qu’entends-je ? Un « Serial Thrilla » méchamment rock, un « Diesel Power » redoutable avec le flow diabolique de Kool Keith, des morceaux planant et futuriste comme « Narayan » et « Climbatize », une reprise qui enterre l’original (« Fuel My Fire », reprise des L7) et l’indomptable « Mindfields » avec ses sonorités asiatiques.

Aucun moment faible, aucun ou presque pas de remplissage (« Narayan » est un poil long, je le reconnais) et surtout c’est une révolution. Car Prodigy invente quelque chose de nouveau et d’accessible aux oreilles du commun des mortels. S’agit-il du parfait mariage entre rock et techno ? Peut-être bien.

Douze ans ont passé et The Fat Of The Land a su conserver toute sa fraîcheur ; cela ne peut être qu’un gage de qualité et un signe distinctif de ces fameux chefs-d’œuvre qui restent insensibles aux usures du temps.
Un album indispensable donc.

A lire aussi en MUSIQUE ÉLECTRONIQUE par SEIJITSU :


ORBITAL
The Middle Of Nowhere (1999)
Orbital continue à avancer…voire à triompher.




UNDERWORLD
Second Toughest In The Infants (1996)
Quand la techno se veut émotive…


Marquez et partagez





 
   CHIPSTOUILLE

 
   SASKATCHEWAN
   SEIJITSU

 
   (3 chroniques)



- Liam Howlett (claviers)
- Keith Flint (chant)
- Maxim (chant, live mc ?)
- Leeroy Thornhill (danseur ???)


1. Smack My Bitch Up
2. Breathe
3. Diesel Power
4. Funky Shit
5. Seral Thrilla
6. Mindfields
7. Narayan
8. Firestarter
9. Climbatize
10. Fuel My Fire



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod