Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  STUDIO

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

2015 Eyes Wide Open
2024 1 Short N' Sweet

E.P

2023 Fruitcake

Sabrina CARPENTER - Short N' Sweet (2024)
Par MARCO STIVELL le 23 Octobre 2024          Consultée 174 fois

Parfois, tout commence au centre commercial. On peut critiquer sa sélection musicale plus ou moins attendue et rabâchée, sans trop d'aspérité, nourrie de ce qui marche le mieux. Néanmoins, par rapport à la 'playlist' d'une salle de sport à l'heure actuelle, où l'on croise une mélodie réelle (et sans Auto-Tune) environ tous les trente-six du mois, il y a de la marge. Et donc, quelquefois, c'est en marchant dans les grandes galeries que l'étincelle se crée. Dans le cas présent, il s'agit d'une chanson pop féminine californienne, assez sensuelle avec cette dose d'adolescence nécessaire, un refrain digne de ce nom poursuivi par un arpège de guitare réverbéré : "Taste" de Sabrina CARPENTER !

Gros coup de coeur pour cette chanson, le nom de la demoiselle revenant souvent mais sans savoir quelle mélodie lui associer jusqu'alors (ce clip en duo avec la craquante Jenna Ortega est tout de même archi-sanglant !). De là, l'envie d'écouter son dernier disque, Short N' Sweet, dont la pochette comme le titre font si bien écho à "Taste" (après tout, celle-ci ne dure que deux minutes trente)...
Déjà, un drôle de choix que de l'avoir placée au début, ensuite, elle n'a pas vraiment sa pareille, ne serait-ce qu'en termes de style. Dès "Please Please Please", puis sur "Bed Chem" ou encore "Juno", on sent bien l'empreinte pop à la Michael JACKSON, avec un groove efficace auquel il ne manque que quelques cuivres.

Cela se dissout dans une poignée de titres r'n'b dont la qualité n'est pas la plus notable ; avoir "Good Graces" deux pistes après "Taste" n'est pas fait pour relever la sauce. De même, à partir de "Dumb & Poetic", une facette plus folk de l'artiste s'installe jusqu'à la fin de l'album, mignonne mais pas non plus ce dans quoi elle brille le plus. En réalité, si les diverses expériences sont réussies, c'est surtout la façon de les relier qui pose problème, voire de les habiller (production massive mais manquant un peu de surprises). On a quand même bien envie qu'elle reste, mademoiselle Sabrina et qu'elle nous fasse goûter à une suite meilleure.

A lire aussi en POP par MARCO STIVELL :


CUT THE ALLIGATOR
Niopee's Call (2019)
Big band énergique et prometteur




KISS
Peter Criss (1978)
Le brave matou qui chantait de la soul


Marquez et partagez





 
   ARCHANGEL

 
   MARCO STIVELL

 
   (2 chroniques)



Non disponible


1. Taste
2. Please Please Please
3. Good Graces
4. Sharpest Tool
5. Coincidence
6. Bed Chem
7. Espresso
8. Dumb & Poetic
9. Slim Pickins
10. Juno
11. Lie To Girls
12. Don’t Smile



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod