Recherche avancée       Liste groupes



      
TRANCE PSYCHéDéLIQUE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Koxbox
- Style + Membre : Total Eclipse

JUNO REACTOR - Bible Of Dreams (1997)
Par SEIJITSU le 20 Novembre 2009          Consultée 731 fois

Bible Of Dreams est une surprise, une très bonne surprise. Juno Reactor a enfin compris ses erreurs et il les évite de la plus belle façon qui soit sur cet album. Les effets goa répétés jusqu’à plus soif sont désormais mesurés, pesés et jetés sur l’auditeur de manière moins brutale qu’auparavant.
La monotonie qui caractérisait les deux premières moutures du groupe est désormais révolue ! Youpi ! Bravo ! Et tout ça grâce à quoi ? Grâce à cette idée de génie qui pouvait paraître bête, mais il fallait néanmoins y penser : l’introduction de percussions africaines et de congas sur la majorité des titres du disque.

Un apport très important qui en plus de forger une identité au groupe (mais peut-être pas autant que sur l’album suivant : Shango) lui apporte un surplus de mélodie qui manquait souvent à leurs premiers disques. Il faut aussi souligner la variété des morceaux qui empêche toute lassitude de venir titiller notre esprit, avec des ambiances orientales (l’arabisant « God Is God »), japonaises « (Jardin De Cecile ») et des sortes de délires tribaux (« Conga Fury » et « Kaguya Hime »). D’autres éléments nouveaux apparaissent, comme la guitare électrique sur « Swamp Thing », avec un sympathique solo.

Juno Reactor a fait un gigantesque bond en avant avec ce disque. Un précipice sépare désormais Bible Of Dreams des deux premières sorties du groupe. Les défauts de cet album sont minimes, mais ils existent tout de même, comme ce « Shark » manquant un chouia d’intensité et se révélant faiblard par rapport au reste de l’album. Et surtout il est dommage que ce ne soit que la version américaine qui possède le bien bon remix de « High Energy Protons ».
Malgré ces quelques détails, cela vaut bien un gros 4, surtout que l’amateur de musique électronique lambda pourra apprécier la galette même s’il a une dent contre la trance goa (qui reste malgré tout présente sur cet album, notamment sur le percutant « Komit »).

Plus vraiment trance goa et un peu plus tribal c’est vrai. Mais du très bon Juno Reactor.

A lire aussi en MUSIQUE ÉLECTRONIQUE par SEIJITSU :


The FUTURE SOUND OF LONDON
Isdn (1994)
Fsol président !




FLUKE
Risotto (1997)
Heu… du big beat ambient techno house ?


Marquez et partagez





 
   CHIPSTOUILLE

 
   SEIJITSU

 
   (2 chroniques)



- Ben Watkins
- Mike Maguire
- Paul Jackson
- Johann Bley
- Nick Burton
- Mabi Tobejane
- Xavier


1. Jardin De Cécile
2. Conga Fury
3. God Is God
4. Komit
5. Swamp Thing
6. Kaguya Hime
7. Children Of The Night
8. Shark
- bonus Track
9. High Energy Protons (orion Mix)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod