Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
30 commentaires notés  
[?]



Pink Floyd
The Wall
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 28 Avril 2020 par METALPROG84


"The wall" divise, c'est le moins qu'on puisse dire (soit c'est grandiose ou génial, soit c'est prétentieux et indigeste, rarement entre les deux). Pour moi, c'est un album culte, comme tous les Pink Floyd des seventies d'ailleurs (dans le même style, "The final cut" sera beaucoup moins bon). Des titres comme "In the flesh", "Mother", "Young lust", "Confortably numb" ou "Run like hell" sont géniaux, le reste étant très bon aussi. Cà a beau être triste, c'est très inspiré aussi et en plus assez varié. Et maintenir ce niveau de qualité pendant 80 minutes, c'est quand même pas courant (les 2èmes disques des doubles-albums étant en général plus faible).
Le dernier très grand album du groupe (même si "A momentary..." et "The division bell" sont pas mal).

le 27 Septembre 2019 par SGT JAKKU


Il y en a eu des commentaires ici...allez, à mon tour !
Quand j'étais jeune, j'étais très impressionné par The Wall et très ému par l'histoire. Ce double album était selon moi, le meilleur de Pink Floyd et l'un des meilleurs albums de Rock tout court.
Aujourd'hui, avec plus de kilomètres au compteur, mon ressenti a bien changé. Je trouve la manière de raconter cette histoire pas très subtile même si je ne doute pas de la sincérité de l'auteur, à savoir Roger Waters. Je perçois aussi des choix artistiques un peu faciles qui ne me choquaient pas à l'époque mais qui aujourd'hui, me dérangent un peu. Étonnamment alors que c'était totalement l'inverse quand j'étais jeune, je préfère maintenant de loin Animals que je trouve artistiquement plus mature et plus résistant au temps.
Ceci dit, il reste toujours des moments remarquables dans The Wall comme les enchaînements des morceaux de la face A (la meilleure face sans doute) et "Trial", un numéro de comédie musicale que je trouve très réussi. Même si Roger Waters n'a pas vraiment aimé, l'adaptation cinématographique conçue par Alan Parker est fabuleuse car différente et respectueuse à la fois. Le film est peut-être au final meilleur que le disque.
Si ma note est tout de même très positive, c'est pour saluer l'ampleur du projet, son originalité, son impact important sur le public et sur l'histoire du rock.

le 13 Février 2019 par NONO


Ouh là là... Je sens que je me mets à aimer Pink Floyd !... (c'est grave docteur ?) mais ça m'en a pris des années ! Après avoir toujours trouvé ce groupe horriblement pompeux, prétentieux, moralisateur... bref... chiant, je me suis dit, dans ma p'tite tête : "Si autant de monde aime ce groupe, ils doivent quand même avoir fait de bonnes choses ! Les gens ne sont quand même pas animés à ce point d'un mauvais goût universel !"
Je ne connais pas l'album The Wall en entier. Si la chanson-titre me gonfle à en chier des spaghettis, j'avoue avoir été vraiment conquis par "COMFORTABLY NUMB". Quelle chanson splendide ! Je ne la connaissais pas jusqu'à il y a un mois. Elle me disait vaguement quelque chose (ayant surement été un énorme succès en 1980), mais pas plus que ça. Quelle claque !
J'ai par ailleurs écouté en entier l'album "Meddle" que j'adore beaucoup vraiment énormément, ainsi que "The division bell" que j'aime bien, j'ignore pourquoi cet album fut tant décrié, il est vraiment bien !
Par contre, l'ironie est que je n'aime pas trop "Dark side of the moon" rempli à mon avis par bien davantage de bruitages que de morceaux aboutis. Et peut-être que c'est là le noeud du problème : Pink Floyd est trop souvent réduit à cet album, qui n'est pas forcément le meilleur, et donne probablement une vision limitée du groupe !
Je mets 5/5 pour "Comfortably numb", pas pour l'album que je ne connais pas.

le 04 Avril 2018 par DARKPOET

Aigle blanc, bonjour
Tu as certainement raison.
Je ne suis pas un fan absolu de Pink Floyd mais de Gilmour et surtout sa technique et son feeling guitaristiques. C'est pour cela que je préfère The Wall à Dark Side… où Rick Wright est plus mis en valeur ; avec ses claviers. J'apprécie d'ailleurs peu d'albums de Floyd, à part Animals. Donc désolé pour ce raccourci "Pro The Wall" ou "pro Dark side" Ceci dit je trouve Dark Side… extrèmement surestimé. Histoire de goût

le 03 Avril 2018 par AIGLE BLANC

Merci Darkpoet pour ton commentaire. Cependant, je me permets de réagir à tes propos quand tu évoques les pro Dark Side Of The Moon et les pro The Wall comme s'il n'y avait aucune autre alternative.
Fan de Pink Floyd, il s'avère que les deux albums que j'aime le moins (The Wall ne figure pas dans ma discothèque personnelle) sont Dark Side ... et The Wall. Alors, je me pose une question, docteur. Suis-je vraiment irrécupérable ? :)













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod