Recherche avancée       Liste groupes



      
REGGAE  |  SINGLE

L' auteur
Acheter Ce Single
 


 

- Style : High Tone, High Damage
- Style + Membre : Zentone

ZENZILE - Dub Revolution (feat Nazamba) (2021)
Par NESTOR le 22 Octobre 2021          Consultée 214 fois

En 2006, les angevins de ZENZILE s’associaient aux lyonnais de HIGH TONE pour un disque paru sous le nom de ZENTONE (contraction de ZENzile et High TONE) Zentone : Zenzile meets High Tone. Les deux groupes sont coutumiers de ce genre de partenariat. HIGH TONE ayant déjà créé KALTONE (avec KALY), WANGTONE (avec WANG LEI), et HIGH DAMAGE (avec BRAIN DAMAGE). Et ZENZILE collabore avec d’autres artistes sous le label 5+1, comme cela été le cas en 2000 avec 5+1 Zenzile meets Jamika, en 2002 avec 5+1 Zenzile meets Sir Jean, en 2003 avec 5+1 Zenzile & Jamika meet Cello, et en 2018 avec 5+1 Zenzile meets Jayree.

Les deux groupes nous reviennent avec le premier single du chapitre deux de leur collaboration : "Dub Revolution (feat. Nazamba)". Et ce retour est particulièrement réjouissant tant les deux pionniers du Dub français nous rendent une copie remarquable. Epaulés par la voix grave du chanteur George NAZAMBA, ils nous pondent un morceaux de Reggae aux tendances Dub qui s’émancipe un peu de ce qu’ils nous avaient proposé jusqu’alors. Alors que ZENTONE nous avait habitué à un Dub qui oscillait entre des aspects Electro et des ambiances planantes, ici, la voix de NAZAMBA et l’ajout de percussions apportent une dimension organique et plus foncièrement Reggae.

Le côté très rythmé de la musique allié au débit tranché et lourd de NAZAMBA est du meilleur effet. Cela ne sonne pas réellement comme les longues plages Dub et planantes auxquels les deux groupes nous avaient habitué par le passé. ZENTONE a trouvé un excellent compromis entre ses racines Reggae, avec un aspect assez Root, et l’identité très moderne du Dub qu’ils pratiquent ordinairement.

Reste à espérer que le chapitre deux de leur collaboration qui est à venir soit de la même qualité. Ce d’autant plus que ZENTONE annonce que cet album devrait se décliner en deux volumes ! Si la quantité se mêle à la qualité, alors, il y a plus que lieu de se réjouir.

A lire aussi en REGGAE par NESTOR :


Alpha BLONDY
Yitzhak Rabin (1998)
La force tranquille du reggae




Tiken Jah FAKOLY
Mangercratie (1999)
Une impressionnante entrée en matière


Marquez et partagez





 
   NESTOR

 
  N/A



- High Tone (dub)
- Zenzile (dub)
- Georges Nazamba (chant)


1. Dub Revolution (feat Nazamba)



             



1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod