Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


Meghan TRAINOR - Thank You (2016)
Par ARCHANGEL le 13 Octobre 2024          Consultée 371 fois

Elle a essuyé les critiques de son premier album avant de revenir en 2016 avec un nouveau look et un nouvel album, Thank You.Pourtant, et malgré le succès commercial, Meghan TRAINOR ne sait pas trop où elle va. Elle laisse de côté l’esprit doo-wop qui l'a fait connaître et sur conseil de son père diversifie les styles.

Ca ne débute pas trop mal pourtant, grâce aux quatre premiers titres qui annoncent un opus plutôt sympa. Dans le lot, le single "No" aux teintes R&B où Meghan tente le pseudo-rap, ma foi, pourquoi pas ? La chanson "Watch Me Do" avec sa vibe très funk qui colle assez bien à la chanteuse ou le single doucement dancehall "Better". Il y a aussi le tube "Me Too", plus électro, qui fera un max de ventes mais est sincèrement très ennuyeux. On est donc sur le moins pire alors que tout ça est ultra-formaté et finalement presque trop impersonnel.

Pas besoin de tortiller, TRAINOR sait écrire des chansons et balancer des vocalises réussies, mais c’est d’un fade. Sa musique semble s’être perdue dans le bruit de fond de la pop mainstream : "Dance Like Yo Daddy", "Woman Up" ou "I Love Me" qui, même si elles tentent d’envoyer un peu de groove avec des cuivres sympas, sont autant de chansons dont la formule paraît un peu trop générique.

Il y a un vrai manque de personnalité et de profondeur, même quand elle essaie de prouver son côté woke avec des morceaux comme "Champagne Problems", ou bien sur l’instru upbeat de "I Won’t Let You Down". Mais qu’est-ce que c’est que cette daube, sérieux ? Of course, Meghan ne nous épargne pas quelques ballades, jolies mais insipides, oubliables et dépourvues de toute substance, bref c’est franchement décevant ("Hopeless Romantic", "Kindly Calm Me Down" et "Just A Friend To You").

Il y a bien quelques mélodies accrocheuses mais l’ensemble est trop plat pour laisser une réelle empreinte. Alors oui, c’est inoffensif mais à force d’aller butiner dans tous les styles, TRAINOR en perd un peu son identité. Si elle avait réussi à capturer une essence moderne du doo-wop dans son premier album, Thank You est plutôt un bric-à-brac de chansons qui se noient dans des sonorités sans âme, au mieux de la musique d’ambiance qui s’écoute en fond sonore sans trop y prêter attention.

J’imagine évidemment qu’on est loin des ambitions de Meghan TRAINOR mais il n’y a rien de particulièrement notable dans ce disque qui a vraiment été axé sur la mode du moment en son temps. Vieux et dépassé avant l’heure, Thank You est un album qui nous fait regretter le petit charme rétro-pop parfois agaçant qui avait caractérisé les débuts de cette jeune chanteuse de 23 ans. On ne voit pas de réelle évolution, on voit seulement une fille motivée qui sait chanter, alors qui sommes-nous pour l’en empêcher ?

A lire aussi en POP par ARCHANGEL :


Lana DEL REY
Lust For Life (2017)
Le summer of love de lana




Chappell ROAN
The Rise And Fall Of A Midwest Princess (2023)
Le futur de la musique pop


Marquez et partagez





 
   ARCHANGEL

 
  N/A



Non disponible


1. Watch Me Do
2. Me Too
3. No
4. Better
5. Hopeless Romantic
6. I Love Me
7. Kindly Calm Me Down
8. Woman Up
9. Just A Friend To You
10. I Won’t Let You Down
11. Dance Like Yo Daddy
12. Champagne Problems



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod