Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK & FOLK  |  LIVE

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style + Membre : Marillion

FISH - Acoustic Session (1994)
Par DAVID le 25 Mai 2004          Consultée 3925 fois

Un bon p'tit live acoustique pour ravitailler les chaumières, c'est ce que nous propose Fish, en pleine tournée pour l'album Suits. L'absence de claviériste parmi les musiciens se ressent sur quelques morceaux qui n'échappent pas à une certaine platitude ; toute la richesse des versions studios n'étant donc pas toujours fidèlement retranscrite ! Les morçeaux choisis ne sont pas les plus progressifs de son répertoire, autant prévenir pour les puristes (aucun titres de Vigil In A Wilderness Of Mirrors).

En fait, on se rend vite compte à l'écoute de ce live que ce sont les titres d'Internal Exile les moins intéressants. Leur rendu acoustique est trop léger, trop prévisible, presque commun. Si on enlève la voix de Fish, on aurait presque l'impression d'écouter un simple groupe de variété. Heureusement qu'il y a les ballades de Marillion (Kayleigh et Sugar Mice) pour remonter le niveau, et surtout les titres de Suits qui affirment toute leur supériorité harmonique et mélodique (Somebody Special, la superbe ballade Lady Let It Lie et le monumental Jumpsuit City). Fortunes of War par contre ne passe pas très bien en acoustique, c'est mou et on s'ennuie ferme.

Concernant ce live, je reste un peu déçu, je m'attendais à un peu plus de patate dans l'interprétation des morceaux et à une set-list un peu moins conventionnelle. Il aurait été judicieux de placer quelques titres de Vigil In A Wilderness Of Mirrors, même si effectivement, reproduire en acoustique les morceaux de ce disque aurait été ardu. Enfin, cet Acoustic Session représente un excellent moyen pour voir ce que valent les morceaux de Fish sans tous les artifices en studio, à réserver aux fans donc et à déconseiller pour ceux qui veulent découvrir sa carrière solo.

A lire aussi en ROCK par DAVID :


The ROLLING STONES
Four Flicks (2003)
Rock & folk




JETHRO TULL
Benefit (1970)
Rock & folk

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez





 
   DAVID

 
  N/A



- Fish (chant)
- Robin Boult (guitares, choeurs)
- Frank Usher (guitares)
- Dave Stewart (batterie)
- David Paton (basse, choeurs)


1. Lucky
2. Internal Exile
3. Kayleigh
4. Fortunes Of War
5. Dear Friend
6. Sugar Mice
7. Somebody Special
8. Jumpsuit City
9. Lady Let It Lie



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod