Recherche avancée       Liste groupes



      
ALTERNATIF  |  E.P

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

 Coldplay-scientist.net (1229)

COLDPLAY - Every Teardrop Is A Waterfall (2011)
Par SUNTORY TIME le 12 Septembre 2011          Consultée 5258 fois

Voilà le retour des affreux qui trônent en tête des charts ! Quel méfait ont-ils commis cette fois ?

Mon Dieu, voilà que leur reprend l'envie de plagier ! Après avoir repris une mélodie de KRAFTWERK pour "Talk", copié du Joe SATRIANI pour "Viva la Vida" (heu... j'avoue que je n'ai pas compris en quoi ils avaient copié là...), ils récidivent ! Ha, les infâmes salopards !

Leur nouveau crime s'appelle Every Teardop is a Waterfall, un E.P qui prévoit la sortie de leur futur album, appelé Milo Xyloto, prévu pour Octobre. Donc nous surprenons la Bande à Chris Martin en flagrant délit de plagiat. Ou du moins, ils ont adopté la même méthode que "Talk" en reprenant une mélodie de Peter Allen. La Chanson originale, "I Go to Rio", fait preuve d'un kitsh assez affligeant. Pire encore, la reprise version dance en espagnol "Ritmo de la Noche" présente une intro extrêmement semblable à celle de "Every Teardrop is a Waterfall", première chanson et single de COLDPLAY.

Alors ? Faut-il attenter un procès contre Chris Martin pour pour avoir basé une de ses propres compositions sur une chanson ridicule  ? A l'écoute de ce nouveau titre, on devient moins catégorique, car c'est une très bonne chanson de pop finement composée et vivifiante. En tout cas, "Every Teardrop ..." ne ressemble aucunement aux chansons dont COLDPLAY s'est inspiré (mise part l'intro). On reste - pour l'instant - dans la veine de Viva la Vida, album audacieux et très réussi.

Les deux autres titres de l'E.P ne sont pas mal non plus. "Major Minus" fonctionne bien avec ses Ouh ouh ! à répétition, dans un registre entre pop et folk et la voix de Martin en retrait (sous divers effets sonores que Marco saurait mieux décrire que moi). Un deuxième bon point donc.

Le troisième titre, "Moving to Mars", n'est présent que sur la version MP3 du E.P. C'est une chanson plus calme, introduite au piano, où Chris Martin alterne le chant grave et aigu. La montée en puissance du titre révèle une belle mélodie, richement travaillée. Une vrai réussite à mon sens.

Alors, verdict, messieurs les jurés ?
Plagiat ou pas, au final on s'en tape! Les trois chansons proposées sont belles et bien foutues, rien à redire là-dessus. Bon, ce n'est pas très original (c'est COLDPLAY, hein) mais franchement très agréable, ce qui nous rend optimiste pour l'album à venir. De bonnes chansons pop, sans être pour autant renversantes. On verra si Milo Xyloto poursuit dans cette voie.

A lire aussi en ALTERNATIF par SUNTORY TIME :


PLACEBO
Loud Like Love (2013)
Effet placebo, mon c** ! Elle marche cette came !!




MY BLOODY VALENTINE
Yellow Loveless (2013)
Loveless made in Japan


Marquez et partagez





 
   SUNTORY TIME

 
   GEGERS

 
   (2 chroniques)



- Chris Martin (chant, piano, guitares)
- Guy Berryman (choeurs, basse)
- Jon Buckland (guitares, choeurs)
- Will Champion (batterie)


1. Every Teardrop Is A Waterfall
2. Major Minus
3. Moving To Mars (version Mp3 Seulement)



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod