Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  E.P

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

 Coldplay-scientist.net (657)

COLDPLAY - Every Teardrop Is A Waterfall (2011)
Par SUNTORY TIME le 12 Septembre 2011          Consultée 2532 fois

Voilà le retour des affreux qui trônent en tête des charts !
Alors que nous ont-ils commis comme méfait cette fois ?

Mon Dieu, voila que ça leur reprend de plagier !
Après avoir repris une mélodie de Kraftwerk pour "Talk", copié du Joe Satriani pour "Viva la Vida" (heu... j'avoue que je n'ai pas compris en quoi ils avaient copié là...), ils récidivent ! Ha, les infâmes salopards !

Leur nouveau crime s'appelle Every Teardop is a Waterfall, un EP qui prévoit la sortie de leur futur album, appelé Milo Xyloto, prévu pour Octobre. Donc nous interpellons la Bande à Chris Martin en flagrant délit de plagiat. Ou du moins, ils ont repris la même méthode que pour "Talk", en reprenant une mélodie de Peter Allen. La Chanson originale s'appelle "I Go to Rio", et fait preuve d'un kitsh assez affligeant. Pire encore, la reprise version dance en espagnole "Ritmo de la Noche" a une intro extrêmement semblable à celle de "Every Teardrop is a Waterfall", première chanson et single de COLDPLAY.

Alors ? Faut-il attenter un procès contre Chris Martin pour s'être basé sur une chanson ridicule pour une de ses propres compositions ? A l'écoute de ce nouveau titre, on devient moins catégorique, car c'est une très bonne chanson dans ce genre de pop finement composée et vivifiante. En tout cas, "Every Teardrop ..." ne ressemble aucunement aux chansons dont COLDPLAY s'est inspiré (mise à part l'intro). On reste - pour l'instant - dans la veine de Viva la Vida, album audacieux et très réussi.

Les deux autres titres de l'EP ne sont pas mal non plus. "Major Minus" fonctionne bien avec ses "Ouh ouh !" à répétition, dans un registre entre pop et folk et la voie de Martin en retrait (sous divers effets sonores que Marco saurait mieux décrire que moi...). Un deuxième bon point donc.

Le troisième titre, "Moving to Mars", n'est présent que sur la version MP3 du EP. C'est une chanson plus calme, avec une introduction au piano et Chris Martin qui alterne le chant grave et aigu. La montée en puissance du titre révèle une belle mélodie, richement travaillée. Une vrai réussite en ce qui me concerne.

Alors, verdict, messieurs les jurés ?
Et bien, plagiat ou pas, au final on s'en tape! Les trois chansons proposées sont belles et bien foutues, rien à redire là dessus. Bon, c'est pas très original (c'est COLDPLAY, hein...) mais franchement très agréable et nous rend optimiste pour l'album à venir. De bonnes chansons pop, sans être pour autant renversantes... on vera si Milo Xyloto poursuit dans cette voie...

A lire aussi en POP par SUNTORY TIME :


Laurent VOULZY
Lys & Love (2011)
Ca valait le coup d'attendre 10 ans !

(+ 1 kro-express)



The VERVE
Urban Hymns (1997)
Le meilleur de la Britpop ?


Marquez et partagez





 
   SUNTORY TIME

 
   GEGERS

 
   (2 chroniques)



- Chris Martin (chant, piano, guitares)
- Guy Berryman (choeurs, basse)
- Jon Buckland (guitares, choeurs)
- Will Champion (batterie)


1. Every Teardrop Is A Waterfall
2. Major Minus
3. Moving To Mars (version Mp3 Seulement)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod