Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK CELTIQUE  |  SINGLE

L' auteur
Acheter Ce Single
 


 

- Style : Runrig, Big Country, Mostly Autumn, Manran, Cal, Tir Nan Og, Skipinnish, Skerryvore
- Membre : Paul Eastham

COAST - Believe (2012)
Par GEGERS le 25 Octobre 2012          Consultée 811 fois

Le fait que la carrière de COAST soit pérenne a quelque chose de rassurant. A l'époque du changeant, du provisoire, du temporaire, savoir qu'un jeune groupe puisse espérer poursuivre une carrière longue, s'étalant avec un peu de chance sur plusieurs décennies, nous laisse à croire que tout n'est pas à jeter dans notre monde actuel. COAST, donc, est sur le point de sortir un troisième album début 2013. Bien sûr pour les artistes, l'enregistrement, tout comme le mixage et la distribution, sont affaire de bricolages et d'auto-entreprenariat. Bien aidé néanmoins par un nombre de fans fidèles et dévoués, trop heureux d'avoir enfin trouvé les successeurs potentiels d'un RUNRIG vieillissant, le groupe britannique poursuit son bonhomme de chemin, et offre un avant-goût de sa nouvelle offrande par le biais de ce "Believe" qui surprend par son manque d'ambition.

Alors que The Turning Stone avait marqué une progression pour COAST, le groupe n'hésitant pas à se faire plus planant et moins rock, à la MOSTLY AUTUMN, "Believe" reprend les choses là où le premier album les avait laissées. Une rythmique enlevée, un piano guilleret et une guitare sautillante (les fans de RUNRIG seront aux anges) viennent soutenir la voix medium de Paul Eastham. Et si l'on pourrait se dire, de prime abord, que le groupe ne s'est pas foulé en préférant l'immédiateté à l'innovation, on ne peut finalement que reconnaître un grand talent dans la confection de mélodies qui font mouche.

Les choeurs, plus présents que sur les réalisations passées, viennent renforcer l'aspect positif du single, dont les paroles ont été inspirées par les JO de Londres, que les Britanniques de COAST ont vécu au plus près. Le dépassement de soi, croire en ses capacités et en sa chance, voici les thématiques qui illustrent ce morceau dont la courte durée (2'50 au compteur) ne fait que renforcer l'impact. S'il ne fait aucun doute qu'un album entier de cet acabit serait signe d'une régression, le choix de "Believe" en tant que single se fait tout à fait logique pour un groupe encore en devenir malgré des bases très solides. Un morceau pas impérissable, mais de bonne augure pour la suite !

Regardez le clip de "Believe" : http://hangout.altsounds.com/features/153274-altsounds-exclusive-coast-video.html

A lire aussi en ROCK par GEGERS :


Rick SPRINGFIELD
Venus In Overdrive (2008)
C'est toujours dans les vieux pots...




CONNEMARA STONE COMPANY
Back Home (2015)
Choc de simplification.


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



- Paul Eastham (chant, piano)
- Chris Barnes (percussions)
- Hamish Ferguson (basse)
- Alec Stone (guitares)
- Mark Mongan (batterie)


1. Believe
2. The Caller (radio Edit)
3. Keep Loving



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod