Recherche avancée       Liste groupes



      
BLUES-ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Ed Sheeran , Lindsay Ell
 

 Site Officiel (666)
 Chaine Youtube (1471)

John MAYER - Continuum (2006)
Par GLADIUS le 12 Janvier 2014          Consultée 2554 fois

Selon les évènements que l'on traverse dans la vie, on écoute différents styles de musique. Je me revois le jour où j'ai fièrement eu mon bac à écouter du 2PAC dans ma voiture à fond la caisse, ou encore la première fois où je suis sorti d'un concert de métal et j'ai enchaîné les albums d'ARCH ENEMY l'un après l'autre. Mais pour les moments où ça va pas, aussi bien que pour les moments de détente où l'on se pose dans l'herbe à regarder le ciel, je n'ai jamais rien trouvé de mieux que John MAYER.

Ce type est un concentré de tout ce qui me faut pour remonter la pente : une guitare Fender jouée par un artiste extrêmement talentueux, qui en plus de ça chante avec sa voix douce et mélodieuse. Et pour couronner le tout on a le droit à des solos pour la plupart du temps excellents. Voilà ce qu'est John MAYER. Son album Continuum est un condensé de tout ce qui se fait de mieux chez lui.
Aux allures de best-of – pas parce que c'est une compilation mais parce qu'il ne comporte que des titres somptueux – cet album apaisera vos moments les plus douloureux.

« Waiting On The World To Change » ouvre le bal. Et conquis l'auditeur en une trentaine de secondes. Accords basiques mais fichtrement bien exécutés, un refrain solide qui rentre facilement dans la tête, et un solo de malade aux quelques notes tellement jouissives. La couleur de l'album est annoncée, cette pop mélangeant blues et rock est diablement efficace.
Plus connu, le single « Belief » a le même effet. Le son de la guitare Fender reconnaissable parmi 1000 s'accorde idéalement avec la voix du petit protégé de votre chroniqueur. Les doux arpèges entraînants de « The Heart of Life » vont directement émouvoir, et bien que c'est grâce à ce genre de chansons qu'il a conquis son public féminin, on ne trouve aucun côté commercial dans ses morceaux.

Le plus bluesy « Vultures » exploite au maximum la voix du chanteur sur un refrain audacieux, et ô combien impressionnant de qualité. « Slow Dancing in a Burning Room » est un des morceaux phares de l'album grâce à son aspect apaisant et émouvant. Et comme dit plus haut, John MAYER c'est aussi un guitariste talentueux, qui ne tremble pas à l'idée de reprendre du HENDRIX, comme le montre « Bold As Love », somptueuse interprétation du morceau du boss à la sauce MAYER.

Au final cet album fait office de référence dans la discographie du chanteur. Il est cohérent, tous les morceaux ont une suite logique qui permet de ne pas s'ennuyer une seconde à l'écoute.
Des lustres au dessus de ses premiers albums, MAYER vient très certainement de signer son plus grand chef-d'oeuvre avec Continuum. Tant de justesse en tant que guitariste aussi bien qu'en tant que chanteur, c'est tout bonnement parfait.
Continuum reste un album fortement conseillé pour toute personne qui apprécie la musique : facile d'accès, il deviendra rapidement l'un de vos meilleurs amis. À écouter allongé dans l'herbe, avec seulement 2-3 petits nuages dans le ciel, des écouteurs, et on se laisse emporter.

A lire aussi en BLUES-ROCK :


Johnny WINTER
Still Alive And Well (1973)
Le blondinet va bien merci




Mike ZITO
Make Blues Not War (2016)
Back to the roots


Marquez et partagez





 
   GLADIUS

 
  N/A



- John Mayer (chant, guitare)
- Pino Palladino (basse, chant additionnel)
- Steve Jordan (batterie, percussions)
- Ricky Peterson (claviers)


1. Waiting On The World To Change
2. I Don't Trust Myself (with Loving You)
3. Belief
4. Gravity
5. The Heart Of Life
6. Vultures
7. Stop This Train
8. Slow Dancing In A Burning Room
9. Bold As Love
10. Dreaming With A Broken Heart
11. In Repair
12. I'm Gonna Find Another You



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod