Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK FUSION  |  LIVE

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

 Site Officiel (304)

SHAKA PONK - Monkeys In Bercy (2014)
Par ERWIN le 23 Mars 2014          Consultée 2527 fois

Dans le trip je m'éclate de rire, laissez-moi vous présenter le live de ce groupe catalogué sur wikipedia comme "Electro"... Il y en a qui n'ont peur de rien... Je veux bien que "Metal" soit une étiquette difficile à porter et peu vendable, mais là faut pas déconner, car entre l'"intro" et "shizam radio" qui ouvrent l'opus, le ton est résolument metalisé. Aucun doute... Conclusion, les maisons de disques nous prennent pour des cons.
Enfin quelques uns parmi nous en tout cas ! D'ailleurs, globalement, on continue sur les même chapeaux de roue avec "Reset after all" ou la guitare prend live une toute autre dimension, on arrive presque plus à distinguer la voix de la jolie black... Frah tient la baraque, et la gratte défonce tout. Voila le programme les enfants !

Quand je pense à tout ces djeuns qui vont voir un groupe de pseudo electro en concert et qui se retrouvent avec un son Métal dans la tronche, c'est bien finalement, ça leur fait les oreilles.

Alors les classiques sont là : "I'm picky" est une chanson tellement réussie qu'une version live avec un mec aussi barré que Frah ne peut que donner à donf. C'est réussi en diable, et les aspects pop sont définitivement passés à la poubelle. Quel talent ! ça déchire grave ! Déjà que je la chante souvent cette ritournelle ça ne va guère s'arranger ! Bon j'étais moins fan de "'Let's bang" et de ses pseudos percussions tribales ou le singe Gorz blablatte. Sam est encore un peu à la peine, on entend à peine sa petite voix, qui devient rauque. Bon ; "My name is stain" est le seul tire vaguement pop du lot, mais on sent toute la retenue du groupe qui ne demanderait qu'à lâcher la sauce, CC pourrait pondre un tout autre morceau en le débarrassant de ses fanfrelucheries tartignoles... En en faisant un titre résolument métal quoi ! Puis sinon branchez vous illico sur "Spit" et fracassez vous les synapses déchirez vous les tympans sur ce titre déjanté, qui amènera toutes les petites têtes blondes au metal lourd !

"Hombre que soy" est un peu en deçà). Et la gratte de "Twisted minda" ne doit rien aux mouvements alternatifs... Quelle rigolade sérieux ! LA fusion présente dans tous les aspects chez SKIP THE USE est ici réduite à sa plus simple expression tant le groupe est une vraie tuerie metal en live... Ce beat mi techno mi metal est d'ailleurs fort réussi. Devinez l'ambiance qu'ils nous ont pondu pour "Doors" ? Ouais on croirait qu'il y a Manzarek au bontempi et Krieger à la gratte, Interlude cool. Sur "Sexball"qui s'ensuit Sam s'arrache la voix pour donner le change, et ça donne bien. Les titres passent vraiment mieux avec leur réelle identité Metal en live pas de doute.!

Du coup, en assumant clairement son statut initial, SHAKA PONK casse la baraque avec une vraie force probante. Le prochain studio va certes suivre. Mais au moins en Live, c'est de la balle !

A lire aussi en ROCK par ERWIN :


SKIP THE USE
Little Armageddon (2014)
A une marche du trône




IMAGINE DRAGONS
Warriors (2014)
Hymne des gamers


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



Non disponible


1. Intro
2. Shiza Radio
3. Reset After All
4. Hombre Que Soy
5. Twisted Minda
6. Doors
7. Sex Ball
8. I'm Picky
9. Let's Bang
10. My Name Is Stain
11. Lady
12. Spit



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod