Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Bryan Adams
- Membre : Thin Lizzy

Huey LEWIS AND THE NEWS - Plan B (2001)
Par ERWIN le 15 Février 2015          Consultée 874 fois

Au début du 21eme siècle, le géant de la cool music rock from US, Huey "Bluesy" LEWIS et ses NEWS étaient de retour dans la grande marmite du showbiz. Je ne peux croire que nos artistes aient eu envie de retrouver les honneurs du Billboard, ces gars sont trop intelligents pour penser qu'un retour était seulement envisageable. Je pense donc qu'ils souhaitaient juste se faire plaisir et proposer les quelques titres accumulés dans leur besace depuis une décennie. Quelques évolutions sont à noter, John Pierce a remplacé Mario Cipollina à la basse. Le discret Chris Hayes est en revanche dans la place à la guitare solo pour l'opus, son dernier, comme prévu. Tout est toujours cool avec nos ricains !

Le single choisi est "Let her go and start over", qui s'il est bien sympa et agréable à l'oreille, n'était clairement pas taillé à l'origine pour devenir un succès. Enfin, que foutent les mecs des multinationales de la musique ? Quand on se souvient de "The power of love" ou de "Hip to be square", on ne propose pas un titre mou du genou à une population de djeuns en mal de rébellion... Bah non... Du coup, c'est l'évidence, le titre ne provoque pas la moindre réaction d'envergure, et va driver la livraison vers une gentille exclusion des charts. Bah ouais, on s'en fout, mais il est tout de même dommage de voir partir ainsi des musiciens d'une telle qualité. Bon, cela dit le morceau de l'album est incontestablement l'éponyme "Plan B", nanti de chouettes interventions de gratte de Chris, et chanté à la cool "smooth", un titre soul de superbe obédience qui bénéficie des choeurs superbes des News. A écouter impérativement.

Car il y a encore du bon, voyez plutôt : l'album s'ouvre sur un mid tempo soul rock "We're not here for a long time", les paroles sont pleines de sagesse et la musique est toute de verve. En parfait descendant des mecs les plus cools de la terre, Huey, Sean, Chris et Johnny tiennent la baraque avec maestria. Ce titre aurait eu sa place sur Sports ou Fore, sans souci ! "My other woman" est un petit doo wop curieusement enregistré sans les harmonies vocales... Le chti beat de clavier de Sean sur "I ain't perfect" ou la guitare typée "Americana" sur le second single "I'm not in love yet" - en duo avec la star de country Wynona JUDD - sont toujours de bon aloi, et sans une once de prise de tête. Ya aussi la soul smooth "Thank you No 19" qui préfigure avec "Plan B" l'album Soulsville à venir.

Au final, rien qui révolutionnera la musique pour sur. Mais une petite contribution de plus à mettre à l'actif d'un des groupes les plus attachants de la planète rock. Il ne fallait pas s'attendre à ce que nos rockeurs se mettent à faire de la daube ou de la dance ! Respect éternel !

A lire aussi en ROCK par ERWIN :


Bryan ADAMS
Get Up (2015)
Tel lazare !




WISHBONE ASH
Just Testing (1980)
La flying supersonique.


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



- Huey Lewis (chant-harmonica)
- Johnny Colla (guitare-saxophone)
- Chris Hayes (guitare)
- Sean Hopper (claviers)
- Bill Gibson (batterie)
- John Pierce (basse)


1. We're Not Here For A Long Time
2. My Other Woman
3. I Ain't Perfect
4. I'm Not In Love Yet
5. Thank You No 19
6. Plan B
7. The Rythm Ranch
8. Let Her Go And Start Over
9. I Never Think About You
10. So Little Kindness



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod