Recherche avancée       Liste groupes



      
COUNTRY  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 



COMMANDER CODY - Blue Suede Shoes (2014)
Par BAYOU le 23 Mars 2015          Consultée 1759 fois

Il faut être costaud dans sa tête pour retrouver ses petits dans les derniers enregistrements de Commander Cody sortis sur le label Plaza Mayor.
L’éditeur vient de sortir trois albums du groupe en quatre mois, Sister Sue, Keys To My Cadillac, Blue Suede Shoes.
Bizarre, d’autant que sur le site du groupe, le dernier album sorti est le Live From Island qui date de 2012.

Pourtant, Plazza Mayor n’est pas un de ses nombreux labels obscurs qui recyclent des artistes en compilant des best-of. Toutefois, comme sur Keys of My Cadillac les titres sur ce CD ne correspondent pas à ceux annoncés sur la track-list.

Commander Cody n’a pas sorti de disque studio depuis une éternité, par contre le groupe a repris la route depuis 2014, et donne des concerts aux USA
Alors, ce CD est un peu d’actualité, même si c’est une sorte de besf of live qui regroupe plusieurs années de la carrière du groupe et différents concerts.

Rapidement, rappelons que les musiciens sont originaires d’Ann Arbor, banlieue de Detroit et qu’ils ont garé de leur jeunesse le goût des voitures et des truckers, même si le groupe est maintenant établi au Texas.

Un concert de ces gars, c’est une tranche de l’Amérique, avec des morceaux rockabilly, western swing, country et rythm’n blues. Tout au long des plages, dont les titres sont encore archifaux, on retrouve cette voix magnifique, celle du Commander (George Frayne de son vrai nom) avec qui donnent ce côté country, et puis les hits « Keys to my Cadillac » en plage 15, avec le superbe Bill Kirchen à la guitare, et Billy C Farlow. Les grands soirs, le Commander finit debout sur son piano.

La musique jouée par le groupe est un bout de l’Amérique des cinquante dernières années, d’Elvis Presley, à Wilson Pickett, comme un juke-box ambulant avec un maître mot : BOOGIE.
Le piano fait monter l’ambiance, les capsules des bières fraîches sautent et jonchent le sol. Notre homme se fait crooner aussi, et les couples s’enlacent sur la piste de dance du club.

Alors, certes cet album « best of live » n’est peut-être pas le plus indiqué pour entrer dans l’univers du groupe, on préférera sans aucun doute « We'Ve Got A Live One Here » le must en live du groupe, mais Blues Suede Shoes présente l’avantage d’être une compilation correcte… et bon marché.

A lire aussi en COUNTRY par BAYOU :


Johnny CASH
American Iv : The Man Comes Around (2002)
Sublime et profond




Gene CLARK
No Other (1974)
Spécial boîte à demandes !


Marquez et partagez





 
   BAYOU

 
  N/A



Non disponible


1. Blue Suede Shoes
2. Jailhouse Rock
3. Wine Wine Wine
4. Oh Mama Mama
5. After The Lights Go Out
6. Big Rock
7. Going Back To Tennessee
8. Hot Rod Lincoln
9. Hey Hey Hey
10. Down And Out
11. Mama Cried
12. Sea Cruise
13. Steel Guitar Rock
14. What Made Milwaukee Famous
15. Crying Time
16. Hard Headed Woman
17. New Radio
18. Nb La Liste Ne Correspond Pas à Ce Qui Est Sur Le



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod