Recherche avancée       Liste groupes



      
GOSPEL  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Elvis Presley , Gene Vincent , Jerry Lee Lewis , Eddie Cochran , Buddy Holly , Stray Cats

LITTLE RICHARD - Pray Along With Little Richard (1960)
Par ERWIN le 27 Septembre 2015          Consultée 853 fois

Bien... On n'est pas dans le caca. Voyez donc cette tof de couv... Non ce n'est pas une blague ! Richard Penniman aka LITTLE RICHARD, icône vibrante des débuts du Rock'n'roll et créateur de moult classiques, ce revendicateur fait homme, rock star, noir et homo en est bien là. Notre artiste avait tout pour faire le buzz et puis patatras, tout s'écroule lorsque notre brave Richard rencontre Djizeus sur son chemin... Alors il largue tout, sa maison de disque et son statut de rock star, et crée le "Little richard evangelistic team"- ça sonne bien non ? - , se marie - grand dieu ! - et débute une carrière de prédicateur haute en couleur, parcourant le pays pour sauver les masses.

Vous allez me dire : "que ha pasado" ? Et vous aurez raison. Il semblerait que notre seigneur djizeus lui soit apparu sous diverses formes : lors d'un vol en Australie, il voit des anges soutenir les moteurs de l'avion, puis une boule de feu rouge lui apparaît pendant un concert à Sydney. Tout ceci pendant la tournée en compagnie de Gene VINCENT et d'Eddie COCHRAN - qui n'ira hélas pas plus loin que cette tournée, c'était écrit ! -. Richard évitera certes par ce biais le tragique destin de ses illustres contemporains... Cela dit avec les trucs qu'il devait s'envoyer à cette époque, rien d'étonnant à ce qu'il ait cru voir des autruches ou des Koalas partout et les prendre pour les fils de Dieu...

Bref, le voilà qui décide de mettre sur vinyle les gospels qu'il prend l'habitude de chanter pour transcender les masses évangélisées et donc intellectualisante de la belle Amérique profonde... Ca sonne moins bien de suite, je vous le fais pas dire ! Pas d'orchestre, c'est lui tout seul avec son organiste. Ouais ! Pour celui qui représentait le côté le plus sauvage du Rock'n'roll, ça craint grave ! Un cauchemar ! Ce n'est pas compliqué il n'y a dans ce skeud grotesque rien à sauver, et toute la musique ici contenue est du même acabit que la pauvre pochette où Richard se ridiculise avec un talent consommé. Toujours excessif, sa voix hurle les gospels avec la maestria qu'on lui connaît, mais le résultat est d'une médiocrité affligeante, je gage qu'aucun d'entre vous n'aura envie d'aller s'écorcher les oreilles sur les versions déglinguées de "Just a closer to thee" ou de "Does jesus care?" - oui ça lui importe, arrête immédiatement ce délire ou tu craindras le courroux du ciel !! -. Croyez moi sur parole ! Bref, c'est la fin des haricots, comment va-t-on sortir de là ?

Le seul titre de gloire de cet opus n'est pas musical... Dave Grohl ex NIRVANA et leader des FOO FIGHTERS a choisit de lire le texte de "Precious lord" avec beaucoup d'émotion lors des funérailles de l'immense Lemmy de MOTORHEAD, un fan absolu de LITTLE RICHARD...

On est mal barré, après les décès d'Eddie COCHRAN, de Richie VALENS et de Buddy HOLLY, le départ pour l'armée de Kingounet Elvis PRESLEY, Bill HALEY déjà oublié, Gene VINCENT au fond de sa bouteille de Gin, Jerry Lee LEWIS convaincu de pédophilie avec sa cousine de 13 ans et Chuck BERRY bientôt en prison, voilà notre LITTLE RICHARD en pleine crisette de bondieuserie aigue... Le Rock'n'roll ne tient plus que par le sourire de Ricky NELSON et de ses potes pseudos puceaux Teenage Idol Frankie AVALON et Pat BOONE... c'est la fin des haricots ! Vivement les SHADOWS !

A lire aussi en ROCK'N ROLL par ERWIN :


Jerry Lee LEWIS
Jerry Lee's Greatest (1960)
ça dépote sec




STRAY CATS
Choo Choo Hot Fish (1992)
Chaud chaud le poisson


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



- Little Richard (chant)
- Herman Stevens (orgue)


1. Just A Closer Walk With Thee
2. Milky White Way
3. Does Jesus Care
4. Jesus Walked This Lonesome Valley
5. Coming Home
6. I've Just Come From The Fountain
7. I'm Trampin
8. Need Him
9. God Is Real
10. Precious Lord



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod