Recherche avancée       Liste groupes



      
MUSIQUES FOLKLORIQUES  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Elvis Presley , Gene Vincent , Jerry Lee Lewis , Eddie Cochran , Buddy Holly , Stray Cats

LITTLE RICHARD - Pray Along With Little Richard Vol 2 (1960)
Par ERWIN le 11 Octobre 2016          Consultée 541 fois

On ne rigole pas avec les pionniers du rock ! Cela doit être une chose entendue avant d'attaquer la lecture de cette chronique consacrée au deuxième tome des expérimentations - ya pas d'autre mot - du petit Richard avec Djizeus notre seigneur... Enfin carrément avec le papa de djizeus puisque les mots Lord ou God apparaissent sans cesse dans cette galette. On se souvient que LITTLE RICHARD a tout abandonné pour suivre son destin de prédicateur itinérant pour évangéliser et sauver - il faut bien le dire ya du taf - les masses laborieuses des Etats Unis. La bonne nouvelle, c'est que nous avons un nouvel instrument qui intervient dans cet opus, en effet, un piano pointe le bout du nez. Vous emballez pas, car vous n'aurez pas pour autant du boogie woogie à vous mettre sous les dents ! C'est parti pour un nouveau chemin de croix !

Bien,bien, bien...Maintenant il nous faut parler de la zique présente sur cet opus ! Voila voila ! Alors, il faut tout de même souligner que notre Richard Penniman préféré chante de fort belle manière sur toutes les chansons ici présentes. J'en veux pour preueve cette belle version de "In my heart" sans doute la composition la plus recommandable du lot. Si un pari fou fou fou vous oblige à écouter un extrait des opus Gospels du bonhomme, vous pouvez presque trouver du plaisir sur ce morceau ! Si si ! D'ailleurs, le canon de "Troubles of the world" que tous les croyants ont un jour fredonné qui à l'église qui au temple n'est pas mal non plus, même si pléthore de versions sont meilleures. C'est bien là que se situe le souci d'ailleurs ! IL faut aussi admettre que cette version de "I want jesus to walk me " est plutôt vibrante.

On sent tout de même confusément que notre Richard commence à trouver le temps long à s'enfiler des gospels toute la sainte journée. Ecouter donc cette version de "Everytime I feel the spirit". lL semble évident que notre artiste voudrait bien pianoter de manière plus swingante... Ou sur le presque bluesy "Tell God my troubles". Du coup on croit beaucoup moins aux deux versions ici présentes de "I'm quittin show business"...Alors, yes yes yes, he wanna go straight.... Certes, yes, mais je crois bien que l'appel du démon va bientôt être le plus fort ! Et c'est tant mieux ! Quel talent tout de même ! Ecoutez-le donc dans la partie 2 haranguer ses troupes !

Bon, l'effet de surprise passé, c'est déjà moins drole et on écoute plus cet album pour ce qu'il est : du Gospel ! Je le trouve supérieur au premier qui touchait les tréfonds du ridicule. Quelques titres surnagent même et en deviendraient presque recommandables ! Dieu merci, on sent l'évolution poindre le bout du nez chez notre RICHARD. Allez encore un peu de patience ! Prions pour qu'il se tourne bientôt vers des préoccupations plus terre à terre !

A lire aussi en MUSIQUES FOLKLORIQUES par ERWIN :


Annie LENNOX
A Christmas Cornucopia (2010)
Noyeux joel !




Trevor JONES
Le Dernier Des Mohicans (1992)
Du combat et de l'amour en zique!


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



Non disponible


1. Troubles Of The World
2. Search Me Lord
3. Everytime I Feel The Spirit
4. I Know The Lord
5. Certainly Lord
6. Tell God My Troubles
7. I Want Jesus To Walk With Me
8. In My Heart
9. I'm Quittin Show Business
10. I'm Quittin Show Business(2)



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod