Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (15)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1980 Blizzard Of Ozz
1981 Diary Of A Madman
1982 Speak Of The Devil
  Speak Of The Devil
1983 Bark At The Moon
1986 The Ultimate Sin
1987 Tribute (to Randy Rhoads...
1988 No Rest For The Wicke...
1991 No More Tears
1993 Live & Loud
1995 Ozzmosis
2001 Down To Earth
2002 Live At Budokan
  Live At Budokan
2003 The Essential
2005 Under Cover
2007 Black Rain
  Ozzfest, 10ème Anniversa...
2010 Scream
2020 Ordinary Man
2022 Patient Number 9
 

- Membre : Ted Nugent, Whitesnake, Rainbow, Blue Öyster Cult, The Dead Daisies , Bill Ward , Msg, Deep Purple, Ian Gillan , Uriah Heep, Alice In Chains, Danzig
- Style + Membre : Tony Iommi , Dio, Black Sabbath
 

 Site Officiel (792)

Ozzy OSBOURNE - Blizzard Of Ozz (1980)
Par ELK le 30 Décembre 2022          Consultée 387 fois

En 1980, Ozzy OSBOURNE sort son premier disque en solo, Blizzard of Ozz qui suscite encore, quarante ans après, de joyeux débats au sein de la communauté métal.

Parlons déjà de cette pochette culte qui, de mon point de vue, malgré son côté kitchissime, participe pleinement au plaisir d’écoute de l’album ; je pense d’ailleurs la même chose des suivantes que je n’ai jamais réussi à trouver totalement laides tant elles font partie du délire de l’énergumène.
Pour le contenu, soulignons la qualité des musiciens embarqués dans l’aventure, avant de nous arrêter sur le miracle constitué par la rencontre avec Randy Rhoads, au destin tragique, mais au talent incandescent qui va éclabousser les deux premiers opus d’Ozzy. Son morceau de bravoure est incontestablement le fantastique "Revelations (mother earth)" dont j’ai toujours trouvé émouvant le chant d’Ozzy et mortelles les interventions de Randy lors des passages instrumentaux dotés de riffs prodigieux et d’une ambiance néo-classique totalement réussie et prenante.
Au rayon des grandes réussites, citons "Mr Crowley" à la fantastique intro aux claviers, intrigante et inquiétante, de Don Airey, et "Crazy Train" dont le riff fait encore les délices de moults guitaristes amateurs sur You tube. Un peu inférieur, mais tout de même très bon, je place le morceau d’intro "I Don’t Know", "Suicide Solution" qui aborde les ravages de l’alcool et qui vaudra bien des ennuis à Ozzy, ou encore "Steal Away (the night)" doté d’un excellent riff d’intro. "Dee" est intéressante pour les fans de guitare, mais sert ici plutôt d’interlude, alors que "No Bone Movies" manque un peu d’inspiration et est trop marquée SABBATH de mon point de vue. Enfin, je n’apprécie pas vraiment "Goodbye to Romance", beaucoup trop décalée par rapport au reste de l’album, comme pas mal des ballades d’Ozzy dans les albums qui suivront.

Ce disque, finalement une belle réussite, meilleur de mon point de vue que certains des disques précédents de SABBATH, lance parfaitement la carrière d’Ozzy qui va s’avérer largement aussi intéressante que celle que mèneront sans lui ses anciens compères.

A lire aussi en METAL par ELK :


HAKEN
Fauna (2023)
Magnétisme animal




Bruce DICKINSON
Accident Of Birth (1997)
La voie du métal


Marquez et partagez





 
   RED ONE

 
   ELK

 
   (2 chroniques)



- Ozzy Osbourne (chant)
- Randy Rhoads (guitare)
- Bob Daisley (basse)
- Lee Kerslake (batterie)
- +
- Don Airey (claviers)
- Rudy Sarzo (basse additionnelle)


1. I Don't Know
2. Crazy Train
3. Goodbye To Romance
4. Dee
5. Suicide Solution
6. Mr. Crowley
7. No Bone Movies
8. Revelation (mother Earth)
9. Steal Away



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod