Recherche avancée       Liste groupes



      
FOLK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : The Mahones , Dropkick Murphys, Flogging Molly, Celkilt
- Membre : Too Kah
 

 Myspace (473)
 Site Officiel (579)

BOOZE BROTHERS - Tara's Folk (2017)
Par GEGERS le 23 Avril 2017          Consultée 850 fois

Les BOOZE se font attendre. Pas de nouvel album depuis 2010, alors que de nouveaux enregistrements sont promis depuis un temps certain. Je sais, on râle, on râle, mais c'est parce qu'on aime ! C'est évident, les choses ne sont pas aisées pour Bert et ses comparses, qui se démènent pour faire vivre (et parvenir à vivre de) leur groupe qui a le punk celtique viscéralement chevillé au corps. Il nous faut faire preuve de patience et de compréhension, car tout ne coule pas de source au sein de la formation sudiste qui a dû faire face à un certain nombre de changements de line-up au fil des ans. Dans sa formation actuelle, le groupe a remplacé le violon par l'accordéon Eristof. Naturellement, ce même Eristof a également intégré le spin-off acoustique des Booze, TARA'S FOLK, qui propose en ce printemps guilleret son deuxième album.

Les Booze ne sont pas si loin puisque Tara's Folk permet à Bert, à sa chère Laure qui fait des merveilles (notamment au bodhran et aux choeurs) et à l'accordéon, donc, de revisiter en partie le répertoire du groupe. "She Ain't The One", morceau récemment composé et présent sur le live de 2015, et "Day The Booze", tiré de l'album de 2010, se voient savamment revisités. Mais ce sont bien les nouveaux morceaux que l'on attend, dont on rêve, qui cristallisent toute notre attention. Le premier donne le ton. "Why", énergique, qui mélange naturellement tous les ingrédients conférant sa richesse à Tara's Folk (guitare, voix, bodhran, et donc violon), est un pur moment de bonheur. L'instrumental "Midnight Spear", ultra-celtique jusqu'au bout des ongles, se fait sautillant et habité. Mais ce sont bien les ballades folk, spécificité de la formation, qui tirent leur épingle du jeu cet album. On apprécie "My Role Model", délicate et sensible, alors que l'on est littéralement bluffé par "Happy", capté en live et présenté par Bert comme le titre le plus doux du répertoire du groupe, mais porteur d'une beauté mélodique désarmante. Enfin, "O'Neils Song", sur laquelle intervient un autre groupe français de grand talent, Doolin, clôt l'ensemble avec délicatesse.

Varié dans les énergies déployées, ce deuxième album de TARA'S FOLK parvient à endormir notre impatience, à nous faire apprécier la voix chaude et puissante de Bert pour ce qu'elle est, à savourer les accords acoustiques ou les envolées de l'accordéon sans penser aux Booze. Pari réussi donc. Après tout, soyons heureux que la formation nous propose une musique d'une telle qualité, et ne boudons pas notre plaisir. Car en matière de folk celtique français, TARA'S FOLK n'a pas de concurrence ! Une formation à soutenir.

http://labelbooze.wixsite.com/tarasfolk/contact

A lire aussi en FOLK par GEGERS :


Glen HANSARD
This Wild Willing (2019)
Album en expansion dans un univers infini




Bap KENNEDY
The Sailor's Revenge (2012)
La musique remercie les vocations tardives


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



Non disponible


1. Why
2. She Ain't The One
3. Midnight Spear
4. Killing Me
5. My Role Model
6. Day The Booze
7. Colours Go Dull
8. Happy
9. O'neils Song Feat. Doolin



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod