Recherche avancée       Liste groupes



      
POP-ROCK  |  REMIX

Commentaires (3)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Mike Lindup
- Membre : The Police , Manu Katché

STING - My Songs (2019)
Par BAKER le 27 Septembre 2019          Consultée 1143 fois

C'est pas beau de vieillir. Oh, pourtant c'est le processus naturel inévitable, et même parfois - coucou Alain Chamfort, coucou Roger Waters - bénéfique. Des Jean-Michel Jarre, Bryan Adams ou Marc Lavoine prouvent que l'âge peut ne pas avoir d'emprise. Mais parfois, c'est moche, c'est très moche. Oh, ne parlons pas de physique, car dans ce domaine STING et ses 67 ans est clairement dans le camp des beaux gosses. Non, ce qui est moche, c'est quand on est vieux mais qu'on veut faire jeune. Dans le domaine des arts, ça donne souvent dans la uncanny valley du bon goût. Ainsi donc STING n'a pas pris une ride, mais il considère que ses chansons, si, et voici qu'il les dépoussière.

Atchoum.

Ce disque est donc constitué de deux catégories de chansons : les ballades à peine retouchées qu'on se demande bien à quoi ça sert, et les chansons rythmées totalement retravaillées qu'on se demande bien à quoi ça sert. Côté pépère, on a évidemment le triumvirat "Fragile" / "Shape" / "Fields", c'est ravissant, c'est sublime, c'est... presque comme les originaux, mais mal placés et sans aucun intérêt. "Every Breath" est rigide comme un piquet (plus que l'originale pourtant déjà pas super-sensuelle), et "If I Ever" manque de profondeur. Pour la phase plus dynamique, c'est la foire au jambon avec un "Brand New Day" clinquant et froid comme la banquise, un "Desert Rose" absolument horrible de putasserie (c'est tellement nul que ça pourrait être français), un "Englishman" correct mais au pont curieusement cheap, et un "Set Them Free" honteux, moisi. Quant aux reprises de POLICE, elles sont à peine correctes, tant elles sont elles aussi frigides comme une nonne post-apocalyptique.

Unique réussite, "Demolition Man" est plus heavy, mais également pas mal bordélique, même si l'enthousiasme finit par l'emporter. Ca fait peu, un titre intéressant. La version deluxe propose aussi des live, très corrects (à part "ioooooo-ooooooh !" à tout bout de champ). Mais qui n'étaient pas le propos de départ. On se demande donc à quoi sert réellement cet album, et la réponse finit par arriver, lancinante : à rien. A rien ! Ce disque existe déjà, il s'appelle "The best of Sting & Police" avec une pochette jaune et noire. Vous voulez des versions retravaillées de POLICE ? Achetez immédiatement le live Certifiable où chaque chanson est transfigurée ! Vous aimeriez la même chose mais avec les chansons de STING ? Procurez-vous extemporanément le DVD "All this time", qui est un chef-d'oeuvre absolu !

Vous voulez engraisser une maison de disques avec un truc inutile et qui a déjà vieilli, lui, alors qu'il vient de sortir ? Eh ben "My songs" fera l'affaire. On n'est plus dans la krizdudisk, mais dans la krizdelasoixantène. Et elle, elle existe vraiment.

A lire aussi en ROCK par BAKER :


Maria BETTENCOURT
Maria Bettencourt (2019)
Ca reste en famille




Steven J. VERTUN
Ghost, Shadow And Sun (2017)
Cathartique, mais aussi direct et percutant


Marquez et partagez





 
   BAKER

 
  N/A



- Non Disponible


1. Brand New Day
2. Desert Rose
3. If You Love Somebody Set Them Free
4. Every Breath You Take
5. Demolition Man
6. Can't Stand Losing You
7. Fields Of Gold
8. So Lonely
9. Shape Of My Heart
10. Message In A Bottle
11. Fragile
12. Walking On The Moon
13. Englishman In New York
14. If I Ever Lose My Faith
15. Roxanne (live)
- bonus Track Français
16. Synchronicity Ii (live)
17. Next To You (live)
18. Spirits In The Material World (live)
19. Fragile (live)
20. Desert Rose (extended Version)



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod