Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (3)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

1982 Under The Blade
1983 You Can't Stop Rock N...
1984 Stay Hungry
1985 Come Out And Play
1987 Love Is For Suckers
1992 Big Hits And Nasty Cuts
2004 Still Hungry
2005 Live At Wacken - The Reu...
2006 A Twisted Christmas

TWISTED SISTER - You Can't Stop Rock'n'roll (1983)
Par ERWIN le 20 Février 2022          Consultée 921 fois

Moins d’un an après un premier essai plein de promesses, les TWISTED SISTER remettent le couvert avec une motivation énorme et une claire volonté d’en découdre, le but avoué de Dee Snider étant de créer le plus grand groupe du monde, déjà ! Mais cet artiste intelligent et sérieux se donne les moyens de son ambition et, au four et au moulin, il assume toutes les promos et interviews, anime les concerts en frontman incroyable et compose toutes les chansons, rien que ça ! JJ. French tient cependant la baraque derrière lui en matière de management. Le précédent Under The Blade a fait son petit effet au sein de la communauté de metalleux, il faut surfer sur cette première vague ! En revanche, la pochette est décevante, mais elle a le mérite de présenter le logo de manière assez définitive.

Globalement, les influences du groupe s'affichent, du Heavy Metal bien pêchu à la JUDAS PRIEST à des titres bien plus pop, presque bubblegum, et un état d’esprit proche des thèmes abordés par ALICE COOPER. La puissante cavalcade de "Ride To Live, Live To Ride" est un parfait exemple du metal pratiqué par le groupe, avec des refrains souvent entraînants et de grosses grattes bien grasses. La rampante "The Kids Are Back" est elle aussi dans cette mouvance, et on retient le refrain comme le moment le plus intense de cet album. Les interventions en solo d’Eddie Ojeda, sans être géniales, sont souvent de bon aloi et collent au style des SISTER. Au dessus du lot, il y a aussi la chouette "Like A Knife In The Back", qui porte tous les trademarks du groupe et reste encore très écoutable quarante ans plus tard, riff de qualité et chant bien agressif de Dee.

De l’autre, une espèce d’hybride entre Shock-Rock et glam-rock, en moins gore pour l’un et plus puissant pour l’autre, et cela nous donne la ritournelle poppy de "I am" et ses jolies twins guitares, mais Dee en reste là sur le style. Après nous avoir pondu "Sin After Sin", nous voici maintenant face à "The Power And The Glory", mais en définitive, le SAXON sort la même année, sans doute n’est-ce qu’un hasard ! Il y a d’ailleurs des points communs entre les deux groupes : le son ou le style de chant de Dee et de Biff, pas si éloignés que ça l’un de l’autre, voyez plutôt "I’ve Had Enough".

C’est l’efficacité que recherche Dee dans ses compositions, mais le titre éponyme "You Can’t Stop Rock’n’roll", bien que speed et porteur d’une certaine agressivité, ne me semble pas suffisant pour devenir un classique du groupe. "We’re Gonna Make It" se présente comme un morceau de hard-rock de facture classique, sympa mais pas transcendant. Je ne suis pas vraiment fan de la rythmique de "I’ll Take You Alive". "You’re Not Alone" est un slow, le groupe tache de jouer sur la réputation des groupes de metal dans ce genre précis, mais l’émotion n’est pas au rendez-vous.

Trois bonus ont été ajoutés pour la réédition du CD : nous avons une "One Man Woman" au joli riff mais où la voix de Dee semble mixée en arrière. "Four Barrel Heart of Love" souffre d’une batterie peu véloce, c’est une critique certes récurrente de ces années, c’est dommage. Enfin, nous revenons vers les prêtes de Judas avec un "Feel The Power" plus Heavy Metal toutes proportions gardées bien sûr, ne voyez ici aucune concurrence avec les metal gods. Ces ajouts tardifs me semblent handicaper l'album. Bonjour, les arguments de vente !

Ce disque est très typique de son époque mais, à ce titre, il a aujourd’hui beaucoup perdu en puissance et les compositions les plus pêchues ont du mal à tenir la route. Du coup, me voici bien embêté à l’heure de la conclusion car si j’excepte "The Kids Are Back", "Live To Ride, Ride To Live" et "Like A Knife In The Back", le reste est franchement dispensable. Je m’étonne un peu de ma sévérité, mais pour un opus qui prendrait certainement trois étoiles sous l’égide d’un site spécialisé, pour un public généraliste, il est difficilement recommandable et il faut marquer le coup. Seulement deux étoiles pour le deuxième TWISTED SISTER. Désolé Dee !

A lire aussi en HARD ROCK par ERWIN :


UFO
Lights Out (1977)
Vous allez l'adorer

(+ 1 kro-express)



Gary MOORE
We Want Moore (1984)
Roi de la gratte


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



- Dee Snider (chant)
- Jj French (guitare)
- Eddie 'fingers' Ojeda (guitare)
- Marc 'animal' Mendoza (basse)
- Aj Pero (batterie)


1. The Kids Are Back
2. Like A Knife In The Back
3. Ride To Live, Live To Ride
4. I Am
5. The Power And The Glory
6. We’re Gonna Make It
7. I’ve Had Enough
8. I’ll Take You Alive
9. You’re Not Alone
10. You Can’t Stop Rock’n’roll
11. One Man Woman
12. Four Barrel Heart Of Love
13. Feel The Power



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod