Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK N'ROLL  |  SINGLE

L' auteur
Acheter Ce Single
 


 

- Style : Giorgio Moroder

Hans EDLER - Black Fender (2010)
Par NANAR le 30 Septembre 2023          Consultée 356 fois

Même si sa discographie s’est fait très disparate depuis les années 1980, Hans EDLER reste une figure clé de la pop culture suédoise, d’autant qu’il a connu l’avènement de la pop music en Suède dans les années 1960. Près de quarante ans plus tard, Hand EDLER se lance dans plusieurs tournées nationales consacrées aux reprises de standards de rock et de pop des années 1960. Depuis 2007, la série d’albums live et studio Remember The Sixties est consacrée à ce projet au long cours. Hans EDLER y joue également quelques compositions originales, parmi lesquelles "Black Fender", publiée en single en 2010.

Révolutionnaire, "Black Fender" ne l’est pas le moins du monde. C’est une chanson directe et efficace, qui fait du bien après les reprises consensuelles de Remember The Sixties (2009). Hans EDLER assure au chant comme à la guitare, malgré le démarrage hésitant de la version 'Radio', le refrain est très bien troussé et la conclusion jouissive. Hans EDLER ne se contente pas de cachetonner et y met du sien, ce qui fait très plaisir à entendre.

Le présent disque propose deux versions de "Black Fender", dont une subtitulée '(Radio Version)', toutes deux issues d’enregistrements en public dont on trouve assez facilement des vidéos sur YouTube, et qui diffèrent sensiblement par leurs arrangements. La version 'Radio' est enrichie de cordes (un véritable ensemble de cordes, derrière les choristes!) et d’un son d’ensemble plus réverbéré que la version normale, plus guitaristique. Sur la versions dite 'Radio', Hans EDLER se fend d’un très beau pont instrumental, hélas sabré sur le portage CD. Nous trouvons encore deux autres prises live sur YouTube, reconnaissables à leurs introductions, dont une avec à nouveau des arrangements de cordes.

"Black Fender" est une profession de foi sincère qui vaut le détour.

A lire aussi en ROCK N'ROLL :


Brian SETZER
The Devil Always Collects (2023)
Brian joue avec le diable




Jerry Lee LEWIS
High School Confidential (1958)
Les débuts du killer


Marquez et partagez





 
   NANAR

 
  N/A



Non disponible


1. Black Fender
2. Black Fender (radio Version)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod