Recherche avancée       Liste groupes



      
R&B  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2014 Aquarius
2016 Nightride
2018 Joyride
2019 Songs For You
2021 333
2023 Bb/Ang3l
2024 Quantum Baby

TINASHE - Nightride (2016)
Par ARCHANGEL le 29 Avril 2024          Consultée 334 fois

Après le succès de son premier disque, la chanteuse américaine TINASHE assure les premières parties de Nicki MINAJ et de Katy PERRY avant de se remettre à la composition de son prochain opus Joyride. Elle décide finalement de sortir entre temps en 2016 un deuxième album, conceptuel cette fois et intitulé Nightride, sur lequel elle nous embarque dans une escapade à travers les recoins mystérieux de la nuit.

Dès les premières notes de "Lucid Dreaming", on se retrouve enveloppé par l’atmosphère envoûtante de Nightride. Sur un beat lent aux pulsations subtiles et à la production arienne, TINASHE explore un paysage musical onirique, tissant des fils de R&B contemporain et de pop alternative. La voix veloutée de la chanteuse, sensuelle et élégante, nous guide à travers les instrus minimalistes et les mélodies éthérées comme "C’est La Vie" ou "Soul Glitch" aux sonorités électroniques sombres.

L’ambiance se fait toujours plus mystérieuse et futuriste sur l’ultra sexy "Spacetime" ou encore sur le rythme langoureux et hors du temps de "Sunburn". L’album regorge de moments personnels tels que "Sacrifices" où TINASHE expose sa part de fragilité au travers des paroles sur une production au beat trap.

Malheureusement, il y a aussi du moins bon, même si le projet dans son ensemble reste cohérent, mais les trois interludes "Binaural Test", "High Speed Chase" et "You Can Stay Here Tonight" ne trouvent pas grand intérêt à mes yeux. Le bilan est le même pour certains titres de la deuxième moitié de l’album, comme "Party Favors" et "Ghetto Boy" vraiment pas convaincants, ou "Ride Of Your Life", bien que le rythme y soit plus entraînant.

Pour les pistes avec des beats qui bougent un peu plus, il faut s’arrêter sur "You Don’t Know Me", le single "Company" (mention spéciale à son clip vidéo où TINASHE confirme une fois de plus ses talents de danseuse) ou le très bon "Touch Pass" au piano marquant, toutes les trois oscillant entre désir charnel et désir de se sentir compris, sans jamais tomber dans le vulgaire.

Dans l’ensemble, Nightride est vraiment bon. On sent que c’est un album recherché, travaillé, totalement maîtrisé par TINASHE grâce aux beats et aux arrangements subtils qui permettent à sa voix expressive de prendre le devant de la scène. Si le voyage au bout de la nuit est parfois ardent, il n’en reste pas moins sophistiqué de bout en bout.

A lire aussi en ALTERNATIF par ARCHANGEL :


PHOEBE BRIDGERS
Punisher (2020)
L'étoffe d'un chef-d'oeuvre




TINASHE
333 (2021)
Liberté et sensualité


Marquez et partagez





 
   ARCHANGEL

 
  N/A



Non disponible


1. Lucid Dreaming
2. C’est La Vie
3. Sunburn
4. Binaural Test
5. Sacrifices
6. Company
7. Soul Glitch
8. You Don’t Know Me
9. Spacetime
10. High Speed Chase
11. Ride Of Your Life
12. Party Favors
13. You Can Stay Here Tonight
14. Touch Pass
15. Ghetto Boy



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod