Recherche avancée       Liste groupes



      
ELECTRO / ROCK / TRIP HOP  |  E.P

L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : Unkle
- Style + Membre : Birdpen
 

 Site Officiel (280)

ARCHIVE - Controlling Crowds Part I, Ii & Iii (edition Bonus) (2009)
Par SUNTORY TIME le 12 Avril 2010          Consultée 2380 fois

Le premier chapitre de Controlling Crowds (comprenant en fait les parties I, II et III) est paru sous deux formes. Une version 1CD comprenant l’album à proprement parler, et une version limitée comportant un EP bonus tiré des sessions de Controlling Crowds, et dotée d’une pochette différente.

Ce n’est pas la première fois qu’Archive publie un EP lié à un de ses albums. Le groupe avait sorti le Absurd EP tiré des sessions de l’album You All Look the Same to Me, et Pieces B Side tiré des sessions de Lights. Ces morceaux, davantage exclus des albums par manque de place que par manque de qualité, se caractérisent aussi par une ambiance différente du reste des compos officielles.

Le EP bonus ici présent n’échappe pas à la règle, tant l’ambiance des quatre morceaux diffère du concept de Controlling Crowds. Ces titres sont plus lumineux, plus courts aussi. « Killing All Movement » cependant dépasse les 6 minutes. Construite toute en progression, cette piste est la meilleure du disque. Si le morceau est assez sombre, il reste paisible en comparaison des compositions torturées de Controlling Crowds.

« Children They Feed » se veut plus aggressif (la voie de Polard BERRIER se fait hargneuse) mais est trop court pour se réveler vraiment efficace. C’est néanmoins un bon morceau. Dans une veine plus électro/Trip Hop, « Neathly Folded » est très réussie, toute en élégance, mais là aussi sa trop courte durée ne joue pas en sa faveur.

Quand à « Day That You Go », chantée – ou plutôt murmurée – par Maria Q., elle est d’une sobriété absolue, presque a capella, accompagnée d’une note de synthé de temps en temps. Cette chanson triste est belle et épurée.

Ce EP est plutôt réussi, même si court (mais c’est le principe d’un EP). Sans être indispensable, il serait dommage de l’occulter derrière le colossal album auquel il est rattaché.

A lire aussi en TRIP-HOP par SUNTORY TIME :


ARCHIVE
Axiom (2014)
Musique de film ? non, film pour musique !




ARCHIVE
Restriction (2015)
ARCHIVE est devenu un vrai groupe de rock !


Marquez et partagez





 
   SUNTORY TIME

 
  N/A



- Darius Keeler (claviers)
- Danny Griffiths (claviers, effets, samples, basse)
- Pollard Berrier (chant, guitare)
- Maria Q (chant, chœurs)
- Steeve Harris (guitare)
- Jonathan Noyce (basse, claviers additionnels)
- Steve Barnard Dit 'smiley' (batterie)


1. Killing All Movement
2. Children They Feed
3. Day That You Go
4. Neathly Folded



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod