Recherche avancée       Liste groupes



      
PUNK-ROCK CELTIQUE  |  DVD

L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Style : The Mahones , Dropkick Murphys, Flogging Molly, Celkilt
- Membre : Too Kah
 

 Myspace (402)
 Site Officiel (454)

BOOZE BROTHERS - Looking Forward (2006)
Par GEGERS le 23 Mai 2011          Consultée 1697 fois

Extrait du rider (liste des demandes avant concert) des Booze :

« Catering :
Bières Guinness, cidre, vin rouge et diverses spécialités locales (gnôles, fromages...)
Repas chauds et café. Aucune spécificité, sauf qu'on mange beaucoup. Évitez quand même salsifis et endives cuites.
Produits psychotropes locaux.
Prévoir une avalanche de bières sur scène. »

Voilà, les amateurs de St Hubert Omega 3 (excellent pour le cholestérol) ont déjà tourné de l'œil. Les autres reconnaitront qu'une petite liste vaut mieux qu'un long discours pour comprendre l'esprit qui anime les Booze. A l'époque, toujours soudé autour du noyau dur de ses trois membres fondateurs (Bertrand Yates, Elian Besson et David Dutech), le groupe écume les routes de France inlassablement et avec un enthousiasme nourri par un espoir de professionnalisation. A bord d'un vieux van Merco blanc, refoulant des odeurs d'alcool et de sueur, le combo d'origine irlando-pyrénéenne va prêcher la bonne parole, usant de ses nombreux atouts pour faire redécouvrir le punk-rock celtique à des assemblées médusées face à tant de talent. Car pour la première fois en France, le genre se fait vraiment local, sans pour autant être underground. Multi-générationnelle et accessible, la musique des Booze séduit, indifféremment de l'âge ou de l'obédience musicale.

Looking Forward témoigne de cet esprit d'équipe, de l'envie d'ascension de ce troupeau totalement barré, mais résolument les pieds sur terre. Point ici de spectacle complet, pour cela il faut se déplacer. En revanche, ce DVD rassemble quelques extraits de show pas piqués des vers, reprenant notamment le fédérateur et tubesque « I want sex », prétexte à un clip totalement déjanté, ou musiciens à poil côtoient groupies sexagénaires. Mais l'intérêt principal réside dans le documentaire d'un quart d'heure qui prend pour parti de laisser la parole à chacun des musiciens du groupe, par le biais d'interviews individuelles humoristiques. On apprend par exemple qu'Elian, le bassiste, va chercher son pain en tracteur au son des Suicidal Tendencies, qu'outre jouer du piano, du tuba et de l'harmonica, le batteur David Dutech est un fan de la note ré, et que l'ensemble de la tribu se fait un fervent défenseur de la cause des intermittents du spectacle.

Pour les curieux, l'intérêt est bien entendu plus que limité, car si les extraits live permettent de toucher du doigt la folie BOOZE BROTHERS, ils ne constituent pas une expérience résolument inoubliable. Les amateurs trouveront en revanche tout intérêt à se procurer ce petit DVD qui n'a d'autre prétention que de montrer un groupe humble autant que fascinant.

Disponible en commande directe auprès du groupe.

A lire aussi en PUNK-ROCK par GEGERS :


The REAL MCKENZIES
10000 Shots (2005)
Bis repetita




The REAL MCKENZIES
Oot & Aboot (2003)
Les real mckenzies sont de sortie !


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



- Big Beursky (chant, guitare, bouzouki)
- Laure Nuzzi (bodhran, bendhir)
- David Dutech (batterie, beat box)
- Elian Besson (basse)
- Loïc Fanning (violon)


1. Looking Forward - Documentaire
2. I Want Sex - Clip
3. Irish Soldier Laddie
4. Eth Perrac Arroi



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod