Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (10)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1973 Aerosmith
1974 Get Your Wings
1975 Toys In The Attic
1976 Rocks
1977 Draw The Line
1978 Live Bootleg
1979 Night In The Ruts
1980 Greatest Hits
1982 Rock In A Hard Place
1985 Done With Mirrors
1986 Classics Live!
1987 Permanent Vacation
  Classics Live Ii
1988 Gems
1989 Pump
1993 Get A Grip
1994 Big Ones
1997 Nine Lives
1998 A Little South Of Sanity
2001 Just Push Play
2004 Honkin' On Bobo
  You Gotta Move
2005 Rockin' The Joint
2006 Devil's Got A New Disgui...
2012 Music From Another Di...
2015 Aerosmith Rocks Doningto...
 

- Style : Alice Cooper, Thundermother, Ted Nugent, MÖtley CrÜe, The Black Crowes , The Dead Daisies , Ace Frehley , Guns N' Roses
- Membre : Steven Tyler , Whitford/st. Holmes
 

 Site Officiel (1276)

AEROSMITH - Rocks (1976)
Par A.T.N. le 19 Mai 2012          Consultée 5250 fois

Ayé, la machine est lancée. Toys in the Attics a converti l’Amérique au rock des comparses de Steven Tyler, qui partage dorénavant l’écriture sur tous les morceaux (sauf la ballade finale). Du rock qui roule des mécaniques, un son pour faire hurler la sono du camion sur les longues lignes droites du Midwest, et des refrains plus accrocheurs qu’à leurs débuts grâce à Joe Perry qui, on le disait, co-écrit de nombreux titres et ajoute cette fameuse deuxième voix qui rend AEROSMITH immédiatement reconnaissable – même si le timbre de Tyler était déjà une griffe assez unique.

"Back In the Saddle" décrasse bien les enceintes de la hi-fi d’entrée de jeu. Un riff dégotté par Perry, des paroles de cow-boy en rut, c’est lourd et gras et ça déménage. Autre excellent titre, "Sick As a Dog" est très bien balancée, une belle intro, des breaks bien intégrés, des claps et du riff qui décalque sa race. Les musicos ont échangé leurs instruments, ils se font plaisir et ça s’entend. Un must du groupe ! Quant à "Nobody’s Fault", c’est LA tuerie du disque (co-écrite par Whitford, souvent sous-estimé chez AEROSMITH). Sombre, brut, ce morceau est un des éléments qui donnent à ce disque (avec le premier titre) une tonalité très hard. Comme quoi, les Bad Boys de Boston sont meilleurs quand ils s’en tiennent à un blues-rock très dur (à la « Lord of the Thighs »). Le titre qui suit ("Get the Lead Out") le confirme. On s’attend à un boogie-rock classique, comme ils en pondent au quintal, mais ils nous enrhument sur le refrain et ses guitares diaboliquement malsaines. Du vrai, du bon, du costaud, du rock qui en a dans le slibard.

Les autres titres sont moins convaincants, ce qui n’enlève rien à la haute tenue d’ensemble du disque dont les moments faibles sont, finalement, peu nombreux. Tyler ne peut s’empêcher d’y aller de sa power-balad (pour rééditer le coup de "Dream On") en conclusion. Ce "Home Tonight", sans être un single imparable, réussit avec ses chœurs et sa mélodie à nous emmener béatement vers la conclusion d’un album qui assure grave.

AEROSMITH deviendra immensément populaire, sans pour autant devenir une légende comparable à d’autres grands noms. Pourtant, ce serait faire la fine bouche que de ne pas reconnaître que sur Rocks, ces 5 adeptes du "rock star lifestyle" (drogues, décibels et groupies) atteignent un joli sommet.

A lire aussi en HARD ROCK par A.T.N. :


AC/DC
Highway To Hell (1979)
Le dernier de Bon Scott, inoubliable

(+ 3 kros-express)



AC/DC
High Voltage (1976)
Livre premier des tables de l'électricité

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez





 
   A.T.N.

 
  N/A



- Steven Tyler – Chant
- Joe Perry – Guitares, Choeurs
- Brad Whitford – Guitares
- Tom Hamilton – Basse
- Joey Kramer – Batterie


1. Back In The Saddle
2. Last Child
3. Rats In The Cellar
4. Combination
5. Sick As A Dog
6. Nobody's Fault
7. Get The Lead Out
8. Lick And A Promise
9. Home Tonight



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod