Recherche avancée       Liste groupes



      
FOLK-ROCK  |  SINGLE

L' auteur
Acheter Ce Single
 


 

 Site Officiel (577)

Amy MACDONALD - Slow It Down (2012)
Par GEGERS le 27 Avril 2012          Consultée 1294 fois

L'attente séparant la sortie de A Curious Thing et de ce nouveau single a semblé durer une éternité. Pourtant, Loin de ralentir le tempo après deux albums exceptionnels, Amy MACDONALD semble bien décidée à s'imposer durablement sur une scène rock/folk revigorée par sa présence charismatique et sa voix contralto irrésistible. Un peu plus de deux années se sont écoulées alors que l'arrivée dans les bacs de Life In A Beautiful Light, troisième album de l'Écossaise, se fait désormais imminente (sortie prévue pour le 13 juin). En avant goût, la chanteuse propose un premier single aux allures de délectable melting-pot.

La teneur de Slow It Down, puisque c'est le titre de ce premier extrait, est à l'image du visuel qui l'illustre : les couleurs se font chaudes et bigarrées, tandis qu'Amy, seule capitaine à bord du vaisseau, tient la barre, droite et inamovible. Introduit par une basse mixée très en avant et une guitare acoustique, ce morceau s'enrichit au fur et à mesure de sa progression d'instruments électriques et électroniques qui participent à sa richesse. Sur un tempo enlevé, Amy MACDONALD nous propose des ambiances urgentes et à fleur de peau. Moins épidermique néanmoins que « Don't Tell Me That It's Over », le single de l'album précédent, « Slow it down » semble avoir pour but principal de nous rappeler quelle grande artiste l'Écossaise est.

Le public français, qui avait célébré l'album This Is The Life et boudé le suivant, en sera pour ses frais, car ce morceau est dans la droite lignée de A Curious Thing, mêlant intensité des ambiances et richesse de l'instrumentation. Néanmoins, la prédominance acoustique, la chaleur de la basse et l'ambiance somme toute légère de ce nouveau titre rappelleront qu'Amy sait encore se faire efficace et convaincante dans la simplicité.

Inutile d'en dire plus long : si « Slow it down » est à l'image de l'album à venir, alors celui-ci sera un nouveau chef-d'œuvre. En attendant, il ne reste qu'à se passer et repasser en boucle ce morceau envoûtant et riche, véritable petit moment de bonheur.

Écouter le morceau : http://www.youtube.com/watch?v=F3CYgQcw_Zc&feature=related

A lire aussi en FOLK par GEGERS :


Ben HARPER
Childhood Home (avec Ellen Harper) (2014)
Chez les Harper, le folk se pratique en famille




Alan DOYLE
So Let's Go (2015)
Qu'y a-t-il de plus simple qu'un rayon de soleil ?


Marquez et partagez





 
   GEGERS

 
  N/A



Non disponible


1. Slow It Down



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod