Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK / ELECTRO / TRIP-HOP  |  LIVE

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Unkle
- Style + Membre : Birdpen
 

 Site Officiel (273)

ARCHIVE - Live Ep (2012)
Par SUNTORY TIME le 3 Septembre 2013          Consultée 1331 fois

Ho ho ho, voilà un petit cadeau qui fait plaisir !

Le Père Noël est passé par le With Us Until You're Dead Tour de ARCHIVE est a rapporté ce petit EP live (comme son nom l'indique) dans sa hotte pour le distribuer gratuitement à ceux qui le désirent.

Il s'avère que la tournée du très bon WUUYRD (pour faire court...) sorti en septembre 2012 est un très grand succès, et que ARCHIVE s'en porte très bien. Pour remercier les fans, le collectif propose à la Noël ces 4 titres extraits de leur tournée, en format mp3 uniquement.

L'intérêt de ces 4 morceaux, c'est qu'ils sont tous originaires d'un album différent. Mieux encore, "Black and Blue" est un inédit ! Que demander de mieux ? D'autant plus que ces captures live sont d'une excellente qualité. Le son y est clair, tout les instruments sont honorés, et le chant des différentes voix du collectif est magnifiquement mis en valeur.

Quant aux arrangements, c'est du bel ouvrage. "Interlace" est renforcé par des riffs de guitares bien plus gras que sur la version studio. La sombre "Pills" du chef d'oeuvre Controlling Crowds se transforme en un trip épique de 9 minute, hypnotisant la foule par ce rythme sec et rapide que l'on voudrait entendre s'étirer davantage.
C'est le grand classique "Again" qui clôt ce EP en acoustique. Les célèbres arpèges de la chanson sont mis à nus sur cette superbe version où Dave Pen nous prouve qu'il maîtrise de mieux en mieux sa voix, en particulier dans le final ou il s'époumone jusqu'à nous faire oublier la version originale de Craig Walker.

Et l'inédite "Black and Blue" donc ! On retrouve un aspect plus trip-hop que rock, avec le chant si sensuel et intense de la belle Holly Martin, la dernière recrue du collectif. Et la chanson l'est tout autant, sensuelle (aaah cette montée d'orgues !). Un petit bijou qui pourrait plaire bien au delà des fans d'ARCHIVE.

Les seuls vrais défauts de ce Live EP ? Sa trop courte durée bien sûr (mais bon, c'est un EP, hein...) et le fait qu'il ne soit disponible qu'en mp3. Les collectionneurs de beaux objets risqueront d'être frustrés. Mais on ne va pas faire la fine bouche, ce petit live mérite un bon 4/5 (à l'échelle d'un EP bien sûr). Que l'on soit fan ou non de ARCHIVE, il mérite vraiment qu'on s'y attarde. Et en plus c'est gratuit ! Alors, plus d'objection possible !

A lire aussi en TRIP-HOP par SUNTORY TIME :


ARCHIVE
Controlling Crowds - Part Iv (2009)
Le Contrôle des Foules, Suite et Fin




ARCHIVE
With Us Until You're Dead (2012)
Archive se transforme mais reste le même !


Marquez et partagez





 
   SUNTORY TIME

 
  N/A



- Darius Keeler (claviers, programmations, arrangements)
- Danny Griffith (claviers)
- Pollard Berrier (chant, guitare)
- Dave Pen (chant, guitare)
- Maria Q (chant)
- Holly Martin (chant)
- Steve Harris (guitares)
- Mike Hurcombe (guitares)
- Jonathan Noyce (basse)
- Smiley (batterie)


1. Interlace
2. Pills
3. Black And Blue
4. Again



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod