Recherche avancée       Liste groupes



      
RAP, HIP-HOP  |  E.P

L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style + Membre : Assassin
 

 Site Officiel (480)

ROCKIN'SQUAT - Too Hot For Tv (2007)
Par GLADIUS le 17 Décembre 2013          Consultée 726 fois

ROCKIN' SQUAT est sur la dernière ligne droite. Après deux mixtapes et un EP, il sort Too Hot For TV, son dernier album court avant de se lancer dans des vrais albums qui auront un tout autre aspect. Mais ici on doit encore se contenter d'une petite dizaine de titres, même moins puisque deux instrumentales sont rajoutées à la fin.

Encore un titre provoc', révélateur du contenu de l'EP et de la rage de SQUAT. Dans ce Too Hot For TV un des thèmes les plus abordés sera l'environnement, qui était déjà largement mis en avant par ASSASSIN. L'excellent mais ô combien dénonciateur « France à Fric » révèle les conflits et les abus de pouvoir entre la France et l'Afrique. Ce titre va d'ailleurs permettre à notre ami Matthias Cassel de faire un sacré coup à la télé : il va être invité sur le plateau du Grand Journal et ne jouera pas le titre prévu au départ pour interpréter « France à Fric ». Vidéo à regarder juste pour voir la tête d'étonnement de Denisot, le petit rictus de son frère Vincent Cassel présent sur le plateau. Parenthèse refermée, SQUAT nous prouve encore une fois qu'il ne veut pas faire comme les autres, ne pas être corrompu par les médias.

Un autre thème abordé, c'est les Illuminatis. Quoi ? Vous traînez sur internet, sur Youtube, Facebook, Twitter, et vous n'avez pas encore entendu parler d'eux ? C'est pourtant la première cause de paranoïa sur le net, estimant que c'est l'une des plus grandes sectes censées gouverner le monde. Et notre rappeur en parle pas mal dans ses textes, il leur dédie même « Illuminazi 666 », morceau qui a pour but de montrer que tout est contrôlé, qu'il n'y a plus aucune possibilité de faire ce que l'on veut, plus aucune liberté. Discours assez élitiste, on y adhère ou pas, il laisse votre chroniqueur assez sceptique, dénonçant un coupable inconnu comme raison des problèmes de notre gouvernement.
Pour la suite de l'album, on apprécie l'instru de « 500 ans » qui traite encore de l'environnement, avec un discours juste. On a le droit à la suite de « L'undraground S'exprime », ici le chapitre 4. Un sacrée tartine de rappeurs underground comme dit dans le titre, souvent inconnus du grand public donc, ayant tous plus ou moins de talent. 8 minutes où les rappeurs s'échangent le micro, il y a de bons moments et des moins bons, ce n'est cependant pas un morceau que l'on réécoutera à volonté. Le dernier titre « Progress » est bien sympathique, avec un invité rap US de qualité, ils se relayent et créent une bonne ambiance.

Allez, on y arrive, au vrai album ! Les capacités sont là, les deux Eps nous ont prouvés que notre Rockin' SQUAT n'était pas en reste, qu'il a des textes et un flow de qualité. Cet EP est un peu à la traîne par rapport à Libre VS Démocratie Fasciste, mais il annonce du bon pour la suite. 2/5 pour montrer qu'on veut plus qu'un format réduit, il a trop d'idées pour se réduire à une simple dizaine de titres.

Note réelle : 2,5/5
Morceaux préférés : « France à Fric », « 500 ans », « Progress », « Illuminazi 666 »

A lire aussi en RAP, HIP-HOP par GLADIUS :


AKHENATON
Sol Invictus (2001)
Le génie d'IAM s'épanouit en solo




DEMI PORTION
Dragon Rash (2015)
Le sangoku du rap !


Marquez et partagez





 
   GLADIUS

 
  N/A



Non disponible


1. Too Hot For Tv
2. France À Fric
3. Quand Ce Sera La Guerre
4. Illuminazi 666
5. Crack Game
6. 500 Ans
7. L'underground S'exprime : Chapitre 4
8. Progress
9. France à Fric (instru)
10. Too Hot For Tv (instru)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod