Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  STUDIO

Questions / Réponses (1 / 2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Ariana Grande
- Style + Membre : The Carters
 

 Site Officiel (909)

BEYONCE - I Am... Sasha Fierce (2008)
Par GLADIUS le 23 Janvier 2014          Consultée 2625 fois

Le troisième album de la star mondiale BEYONCE sort avec pas mal de promotion. Il faut dire que la nana sait y faire. Deux éléments principaux à cette vocation pour la communication : une plastique de rêve, faisant office de faire-valoir auprès de – je ne prends pas trop de risques – au moins 75% des mâles. Des formes rêvées, un visage de poupée et une voix d'ange, l'homme moyen ne demande rien de plus pour cliquer sur le lien de son nouveau clip. L'autre élément auquel on doit cette communication de tonnerre, c'est son entourage. En couple avec JAY-Z depuis 2002, personne ne me fera croire que ça ne joue pas dans le succès de la nana. Le rappeur est le deuxième plus riche des USA, ultra-influent (Jay-Z aime Obama, tout le monde aime Obama!).

Bref, même si la diva de la pop doit son succès à 2-3 éléments peu convainquants, il est nécessaire de souligner son potentiel vocal hors-du-commun.
Bon bon bon... Essayons de nous rappeler pourquoi son premier album avait récolté un 2/5. Un nombre de titres de bonne facture qui se compte sur le bout des doigts (d'une main hein, faut pas déconner) et, pour le reste, aucun intérêt. Il n'y a plus qu'à prier pour qu'elle ne réédite pas la même expérience.

L'album est en fait double, une partie étant intitulée I Am..., l'autre Sasha Fierce. La première partie est la meilleure, sans aucun doute. Tout d'abord par la présence du single exceptionnel qu'est "If I Were a Boy", grand morceau où la chanteuse de qualité qu'est BEYONCE montre ses qualités vocales. Ensuite par la présence d'un autre single, "Halo", lui aussi fort réussi (on est loin des singles sortis de Dangerously in Lovefi, grossiers pour la plupart). Le plus fou, c'est qu'en cherchant bien on y trouve d'autres titres de qualité : "Broken-Hearted Girl" propose une mélodie fort sympathique et un refrain accrocheur, bien que le thème usé et sur-usé devienne gnian-gnian. Enfin, le morceau assez original de ce premier cd s'avère "Ave Maria", interprété avec goût et classe.

Pour ce qui est du 2ème album, le hic, c'est qu'il est rempli de tous les morceaux foireux destinés à faire des singles chiants et grossiers pour la plupart. En guise d'exemple, quoi de mieux que le "Single Ladies (Put a Ring on It)", dénué de tout sens, hormis celui de fond sonore pour danser ? Le seul titre plutôt réussi de ce second cd reste "Radio", morceau original qui sort du commun.
Rien à dire de plus, le reste ne vaut pas le coup d'y jeter un oeil. La star de la pop est désespérément là où on l'attend, et ce n'est pas forcément son meilleur registre.

I Am... Sasha Fierce va être, comme tous les albums de notre chère BEYONCE, sans grand intérêt hormis une minorité de titres sur l'album. N'empêche que la nana chante super bien – c'est pas du faux, et qu'elle assure aussi en live. Il faut donc espèrer la voir dans un domaine où elle ne s'enfonce pas, moins commercial et plus personnel.
Cet album reste quand même au-dessus de ses deux prédécesseurs : la voix de la chanteuse devient de plus en plus professionnelle et maîtrisée. Et en plus, elle devient de plus en plus belle au fil des années – magie! – si c'est pas beau tout ça !

Note réelle : 2,5/5

Morceaux préférés : "If I Were a Boy", "Ave Maria", "Broken-Hearted Girl".

A lire aussi en POP par GLADIUS :


BEYONCE
4 (2011)
La magnifique Beyoncé s'en sort ici à merveille!




BEYONCE
Beyoncé (2013)
Excellent album-surprise !


Marquez et partagez





 
   GLADIUS

 
  N/A



Non disponible


1. If I Were A Boy
2. Halo
3. Disappear
4. Broken-hearted Girl
5. Ave Maria
6. Satellites
7. Save The Hero

1. Single Ladies (put A Ring On It)
2. Radio
3. Diva
4. Sweet Dreams
5. Video Phone



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod