Recherche avancée       Liste groupes



      
ALTERNATIF  |  SINGLE

L' auteur
Acheter Ce Single
 



IMAGINE DRAGONS - Warriors (2014)
Par ERWIN le 22 Décembre 2014          Consultée 1460 fois

A chaque génération il faut des hymnes. A une époque où la rapidité et les écrans ont totalement remplacé la recherche et les bouquins, quoi d'étonnant à ce que les Gamers - "joueurs de jeux vidéos" pour les vioques - se soient bâtis une culture à part entière. Le fait de ne pas vraiment la comprendre, de la désapprouver ou de s'en inquiéter ne change rien à l'affaire. Elle est là et dégage une puissance tellement incroyable que nous ne pouvons que l'accepter, sinon la maîtriser.

"Warriors" est le titre enregistré par le groupe mormon de pop alternative IMAGINE DRAGONS - en collaboration avec la division musique de Riot Games - pour le League of Legends championship, compétition Internationale tenue à Séoul en Septembre 2014.

La mélodie est indubitablement réussie. Elle tape très fort et le refrain surnage avec vélocité et énergie. C'est un hymne, tout de simplicité et illustré par une vidéo narrant le combat des gamers pour la domination d'un monde virtuel qui doit aujourd'hui échapper à tous ceux de plus de trente ans... Ma foi, si cette chanson fait la publicité de ce monde, c'est un bel hommage. Certes, le fossé des générations n'a sans doute jamais été aussi large, et l'incompréhension est certainement totale pour ceux qui ne comprennent pas de quoi il s'agit.

Alors, si vous êtes comme moi, trop âgé pour en être, laissez-vous porter par ce refrain magique, à l'américaine, ce piano tressautant, ce joli solo de guitare, et le grand Dan Reynolds qui tient l'auditeur en haleine tout au long des 3 minutes du titre. Pas besoin d'en demander plus, l'hymne de cette année pour les gamers est en place et rien ne le délogera, pas plus qu'on ne saura remettre en question cette nouvelle culture, à laquelle tous s'adapteront à l'avenir. Tâchons juste de ne pas en oublier le monde réel !

Très réussi.

A lire aussi en ROCK par ERWIN :


Dave STEWART
The Blackbird Diaries (2011)
An englishman in the us




Robert PALMER
Don't Explain (1990)
Savourez le !


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



- Dan Reynolds (chant)
- Ben Mckee (basse)
- Wayne Sermon (guitare)
- Daniel Platzman (batterie)


1. Warriors



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod