Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

1985 Whitney Houston
1987 Whitney
1990 I'M Your Baby Tonight
1998 My Love Is Your Love
2002 Just Whitney
2009 I Look To You

B.O FILMS/SERIES

1992 The Bodyguard
 

- Style : Ariana Grande

Whitney HOUSTON - Whitney (1987)
Par JEREM le 25 Juillet 2015          Consultée 1975 fois

Seulement deux années après la sortie de son premier disque - et son monstrueux succès l’accompagnant -, la jeune Whitney HOUSTON publie un deuxième album, plus pop et sans doute plus en accord avec sa personnalité de l’époque. Si la voix de la chanteuse est toujours superbement mise en avant, la diva soul se permet une incursion dans les rythmes disco, pour un résultat instantanément efficace et qui ne sonne pas tellement daté, malgré le contexte de l'époque, et un son typiquement 80’s.

La première partie de l’album nous montre une nouvelle Whitney, enjouée, plus sexy et résolument adulte. Visiblement, elle ne veut plus seulement être la chanteuse de slows langoureux, et c’est tant mieux. Le premier single "I Wanna Dance With Somebody" - énorme carton planétaire - est un hymne dance et toujours ultra-efficace, malgré le poids des années. La production disco n’empêche pas une interprétation juste sublime. On ne l’appelle pas The Voice pour rien, et tout cet album en est une énième preuve. Autre single rythmé, "So Emotional", nouveau tube très enjoué. Ultra-efficace et intemporel.

Les autres singles issus du disque sont beaucoup plus calmes, cherchant ainsi à satisfaire le public de base de Whitney. "Where Do Broken Hearts Go" est une jolie ballade vibrante, même si c’est loin d’être un titre que j’affectionne parmi tous ses standards pop. Je lui préfère "Didn’t We Almost Have It All" à l'interprétation sublime encore une fois. Il faut tout de même noter que ces ballades sont nettement moins fortes que celles du premier album, moins marquantes.

En dehors des tubes, il existe d’autres perles. "Just the Lonely Talking Again" est un beau slow langoureux, très soul, rudement efficace et joliment produit. Renouant avec un son dance, on a aussi le disco "Love Will Save the Day", pas mal dans son genre. Quant à "For the Love of You", c’est un morceau très doux, tendre, douillet.

Malgré tout, si Whitney HOUSTON a particulièrement soigné les morceaux dansants, il faut le reconnaître, les ballades ne sont pas aussi efficaces. Notamment celles de la deuxième partie du disque dont certaines pistes sont carrément anecdotiques. "You’re Still My Man" semble pompé sur d’autres morceaux de la chanteuse et même le duo avec Cissy Houston n’est pas si émouvant que ça, malgré le lien très fort qui unit la mère et la fille Houston.

Whitney HOUSTON réussit donc, avec ce deuxième album, à confirmer le succès du premier. A la fois soul et pop, la chanteuse ratisse large et ramasse tout sur son passage. Le succès est total, malgré quelques faiblesses qui empêchent ce second essai d'arriver à la hauteur du premier. Des hits indémodables au programme et un album incontournable des années 80.

A lire aussi en POP par JEREM :


The WEEKND
Starboy (2016)
La machine de guerre.




Mariah CAREY
Butterfly (1997)
Le virage glamour et mature


Marquez et partagez





 
   JEREM

 
  N/A



Non disponible


1. I Wanna Dance With Somebody
2. Just The Lonely Talking Again
3. Love Will Save The Day
4. Didn't We Almost Have It All
5. So Emotional
6. Where You Are
7. Love Is A Contact Sport
8. You're Still My Man
9. For The Love Of You
10. Where Do Broken Hearts Go
11. I Know Him So Well (feat. Cissy Houston)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod