Recherche avancée       Liste groupes



      
MUSIQUE ÉLECTRONIQUE  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Genesis, Mike Rutherford , Paul Carrack , Roxy Music, Sad Café

MIKE & THE MECHANICS - Rewired (2004)
Par MARCO STIVELL le 27 Juillet 2010          Consultée 939 fois

Dès les premières mesures de "One Left Standing", on sait que ce nouveau disque de Mike & The Mechanics, unique de la décennie 2000 et dernier avec Paul CARRACK, ne ressemble pas aux autres. Certes les beats électroniques et autres effets programmés, on y avait eu droit en particulier sur le "Now That You've Gone" de M6. Mais ici, point de techno, on reste dans de la pop un brin r'n'b, plutôt sophistiquée ainsi que le prouveront "Falling" ou "If I Were You" avec des effets et séquences instrumentales très travaillés.
Mis à part la guitare folk dans "Perfect Child", il n'est point la peine de compter sur le fait de retrouver des instruments acoustiques : tout est très électronique. Les instrumentaux sont assez réussis, en particulier "Underscore" qui ferme l'album de manière assez forte et enlevée.
Pour le reste, il faut même si tout est plutôt bien fait, compter sur une poignée de chansons en particulier qui font de cet ensemble un disque aussi intéressant à écouter (en dehors de l'originalité) que ceux auxquels avait participé le regretté Paul YOUNG lorsqu'il était en vie. Ces chansons sont essentiellement "How Can I", les ballades "If I Were You" et "Somewhere Along the Line", ainsi que et avant tout "I Don't Want it All", avec un refrain magistral sur lequel la voix de Paul fait des merveilles.
Rewired n'est certainement pas l'un des meilleurs albums du groupe, mais il est idéal pour prouver que malgré l'absence de tubes potentiels (à part "Perfect Child", et encore), la machine tourne toujours à plein régime et que la volonté de se renouveler dans le son était une excellente chose.

A lire aussi en MUSIQUE ÉLECTRONIQUE par MARCO STIVELL :


Anthony PHILLIPS
1984 (1981)
Un de ses albums "normaux"




Steve HACKETT
Timeless (avec Sonic Obsession) (1994)
Remix techno d'un morceau magique.


Marquez et partagez





 
   BNJ

 
   MARCO STIVELL

 
   (2 chroniques)



- Paul Carrack (chant, guitare)
- Mike Rutherford (guitare, clavier)


1. One Left Standing
2. If I Were You
3. Perfect Child
4. Rewired
5. I Don't Want It All
6. How Can I
7. Falling
8. Somewhere Along The Line
9. Underscore



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod