Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD CORE FUSION  |  E.P

L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

1987 Join The Army
1988 How Will I Laugh Tomo...
1989 Controlled By Hatred / F...
1990 Lights... Camera... R...
1992 The Art Of Rebellion
1993 Still Cyco After All ...
1994 Suicidal For Life
1997 Prime Cuts
1999 Freedumb
2000 Free Your Soul... And...
2009 Year Of The Cycos
2010 Live At The Olympic Audi...
  No Mercy Fool!/the Suici...
2013 13
2016 World Gone Mad
2018 Get Your Fight On
  Still Cyco Punk After Al...
 

- Style : Bad Brains, Black Flag
- Membre : Metallica, Black Star Riders, Alice Cooper
 

 Site Officiel (5467)

SUICIDAL TENDENCIES - Get Your Fight On! (2017)
Par NESTOR le 18 Avril 2018          Consultée 1966 fois

En prélude à la sortie de son quatorzième album, SUICIDAL TENDENCIES (ST) nous propose Get Your Fight On!, un E.P dont la liste des titres proposés pourrait interloquer, puis faire craindre le pire.
En effet, 10 titres pour un E.P, cela peut avoir de quoi surprendre. Mais lorsqu’on se penche sur eux, on constate que deux sont des reprises issues de (i]Lost My Brain! (Once Again), le premier album de CYCO MIKO (le chanteur de S.T), que "I Got A Right" est une reprise des STOOGES et que "Get Your Fight On" est proposé en 4 versions, dont 2 instrumentaux.

Mais, passé ce moment d’étonnement, il y a lieu de reconnaître qu’il n’y a pas tromperie sur la marchandise et que le groupe ne s’est pas moqué de nous. Get Your Fight On! est en effet une sacrément bonne surprise.
On y retrouve le gang de Venice aussi efficace que décomplexé, comme si le format du E.P le libérait de toute contrainte, sauf celle de la qualité. Le groupe se permet ainsi de proposer à la fois des compositions frappées du sceau S.T et des titres bien plus originaux, en termes de style comme de format.

Dès son entame, via le survitaminé "Nothin To Lose", on retrouve SUICIDAL à son meilleur niveau : le son clair et puissant propulse cette reprise de CYCO MIKO de la plus belle des manières.
"Get United", dont la ligne de basse surpuissante semble vouloir tourner sans cesse, n’est pas en reste pour nous réjouir de voir le groupe en si grande forme. L’accélération qui précède le final est également du meilleur effet.
"Ain't Mess'n Around", mid-tempo illuminé par de très belles parties de guitares, nous rappelle l’époque de The Art of Rebellion (1992). C’est également l’occasion pour Mike Muir d’utiliser son phrasé si particulier avec son efficience coutumière. Encore une fois, on est frappé par la dualité entre la relative faiblesse de sa voix et la manière judicieuse avec laquelle il l’utilise pour un résultat au final très probant.
La reprise du "I Got A Right" des STOOGES, tirée des chutes studio de Raw Power, est l’occasion d’écouter un S.T plus direct et basique. Enfin, presque. Car pour ce qui est de la ligne de basse et du solo de guitares, il semble que le groupe peine à faire dans la sobriété.

Quatre bon titres, c’est déjà l'excellent bilan de ce mini-album. Mais S.T ne s’arrête pas là, car à l’exception de "Authority", de veine un peu plus rap, qui se révèle plutôt banal, il y a peu de temps mort dans cet E.P.
Et ce ne sont pas les quatre versions de "Get Your Right On" qui me démentiront. C’est bien simple, on a l’impression d’écouter 4 titres différents. Des ambiances acid-jaz de Get Your Bass On ! sublimées par la basse de Ra Díaz qui se fait bien entêtante lors du final, aux envolées interminables de guitares sur le bien nommé "Get Your Shred On !", les fans de groove et de techniques instrumentales ont de quoi se régaler.

S.T semble enfin avoir trouvé un line-up de très grande qualité qui se stabilise un peu. Même si de manière un peu surprenante, ce sont les deux 'vedettes' du groupe, Dave Lombardo (ex-SLAYER) et Mike Muir, qui impressionnent le moins, tant leurs collègues se montrent flamboyants.
Au regard du niveau des deux dernières productions, on ne peut qu’attendre avec impatience la sortie du prochain album.

A lire aussi en METAL par NESTOR :


Yngwie MALMSTEEN
Eclipse (1990)
Dernier grand album du Suédois: le début de la fin




SORTILEGE
Larmes De Héros (1986)
La confirmation d'un immense talent


Marquez et partagez





 
   NESTOR

 
  N/A



- Mike Muir (chant)
- Dean Pleasants (lead guitare)
- Jeff Pogan (guitare rythmique)
- Ra Díaz (basse)
- Dave Lombardo (baterrie)


1. Nothing To Lose
2. Get United
3. Iauthority
4. Ain't Mess'n Around
5. S.e.d.
6. I Got A Right
7. Get Your Right On ! (acoustic)
8. Get Your Bass On ! (instrumental Basse)
9. Get Your Shred On ! (instrumental Guitare)
10. Get Your Fight On !



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod