Recherche avancée       Liste groupes



      
SOUL  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Michael Jackson , Jackie Jackson , La Toya Jackson
- Style + Membre : Jackson 5

Jermaine JACKSON - Come Into My Life (1973)
Par ERWIN le 30 Octobre 2020          Consultée 181 fois

Jermaine est désormais un grand et beau jeune homme de 18 ans. Cet âge de raison coïncide avec les choix de la Motown d'en faire un porte-étendard de leurs chansons romantiques. Cela semble judicieux de ne pas le cantonner au rayon d'action trop concurrentiel de son petit frère Michael, bien plus axé sur la dynamique et le showmanship. En outre, c'est aussi l'époque où Jermaine commence à fréquenter Hazel, la fille du boss Berry Gordy. Il faut dont prendre particulièrement soin de lui et de sa destinée discographique. Après un premier album franchement pas mémorable, voyons donc ce que la Motown a réservé au bassiste des JACKSON.

"Sittin' On The Edge Of My Mind" est d'excellente qualité, un slow qui se laisse fort bien apprivoiser, que Jermaine chante de sa voix la plus smooth. Le titre à retenir de cette livraison à mon sens, parfaitement recommandable. "You're In Good Hands" est aussi un joli slow. Visiblement, la Motown qui a composé l'album de A à Z a trouvé le champ d'action du bassiste chanteur des JACKSON 5. La corporation ne s'y trompe pas et le titre choisi comme single monte à une modeste 79ème place au billboard.

On retrouve quelques intonations des PLATTERS sur la jolie "A Million To One", la voix de Jermaine se prêtant remarquablement à ce genre d'ambiance. Plus possible désormais de comparer les discos des frères JACKSON, voilà qui est un bon point pour le bassiste. Avec "Does Your Mama Know About Me", on touche à la quintessence du style soul de ces mid-seventies, mais cette reprise de Bobby TAYLOR et des VANCOUVER reste gaie et enjouée. "I Need You More Than Ever" lui permet de faire preuve de sensibilité, pour un résultat très correct. Bien sûr, c'est un peu sirupeux, mais c'était dans l'air du temps d'alors.

Quelques titres sont un brin plus enlevés. Le mid-tempo "If You Don't Love Me", oeuvre dans une pop vaguement teintée de couleur soul, avec les orchestrations seventies, ce n'est pas désagréable. "The Bigger You Love" est sans doute plus classique dans sa structure mais reste de bon aloi alors que "So In Love" n'est pas à retenir. On retourne sur les terres funky de la black Xploitation avec la rythmée et très sympa "Come Into My Life". Enfin, l'hommage assumé à Catherine, la maman discrète de la fratrie, déménage pas mal. La compo prénommée "Ma" montre aussi les capacités du jeune chanteur sur un morceau plus raw.

Au final ; ce deuxième opus de Jermaine JACKSON est rassurant. On était en droit de se poser des questions sur les raisons d'être de l'existence d'une disco spécifique au discret bassiste des JACKSON 5. Mais la corporation a fait un joli travail de composition sur ce disque, et les titres sont tous agréables, avec même un point d'orgue sur la remarquable "Sittin' On The Edge Of My Mind". Jermaine fait donc mieux que Michael avec cet album, pour le moment. Un trois bien équilibré.

A lire aussi en SOUL par ERWIN :


Bill WITHERS
Making Music (1975)
Maturité




Barry WHITE
Can't Get Enough (1974)
Le smooth ultime


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



Non disponible


1. Sitting On The Edge Of My Mind
2. You're In Good Hands
3. I Need You More Than Ever
4. If You Don't Love Me
5. A Million To One
6. The Bigger You Love
7. Does Your Mama Know About Me
8. Come Into My Life
9. So In Love
10. Ma



             



1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod