Recherche avancée       Liste groupes



      
SOUTHERN-ROCK  |  LIVE

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : The Marshall Tucker Band , The Outlaws
- Membre : Dickey Betts , The Derek Trucks Band , Duane Allman
- Style + Membre : Gregg Allman , The Brothers
 

 Guide Allman Brothers Band (602)

The ALLMAN BROTHERS BAND - The Final Note (2020)
Par BAYOU le 23 Octobre 2020          Consultée 410 fois

Comme souvent l’histoire de l’enregistrement est belle ! Le 17 octobre 1971 au Painters Mill Music Fair à Owings Mills, MD, Sam Idas, un journaliste radio de 18 ans enregistre sur un magnéto portatif ce qui deviendra le dernier concert de Duane Allman qui décèdera douze jours plus tard d’un accident de moto. "Ma seule intention était d'enregistrer l'interview. C'était un tout nouveau magnétophone avec un microphone interne, et j'avais une cassette de 60 minutes. J'étais assis là avec l'enregistreur sur mes genoux et je me souviens d'avoir pensé : Pourquoi ne pas essayer cela? Je peux enregistrer le concert! » C'était une décision totalement spontanée. J'étais allé à de nombreux concerts, mais c'était la seule fois où j'avais la pensée - et la motivation - d'enregistrer le spectacle."

La cassette a été "oubliée" par Idas jusqu'à il y a quelques années, lorsque son ancien colocataire lui a demandé s'il l'avait toujours. La nouvelle de cette incroyable partie de l’histoire d’A.B.B est parvenue au manager du groupe, Bert Holman, qui a immédiatement compris l’importance de cette découverte. C’est beau comme un roman à l’eau de rose, mais, in fine, le plus important c’est la musique. Certes le CD pack propose des clichés de cette dernière nuit, des notes de John Lynskey et une photo de la cassette utilisée.

Et la musique ? Cela démarre comme un très mauvais bootleg, avec des bruits bizarres, on va nous dire de cet enregistrement de 1971 que c’est une pièce d’histoire, ben oui, bien sûr. Moi je trouve que c’est du foutage de gueule, un truc pour faire raquer les fans d’autant que cet enregistrement est déjà sorti en pirate avec deux morceaux supplémentaires ! http://tela.sugarmegs.org/_asxtela/asxcards/AllmanBrothersBand1971-10-17PaintersMillMusicFairOwingsMillsMD.html

Alors le show est bon, certes, mais complètement gâché par l’enregistrement qui ne restitue pas la magie du groupe. Clairement réservé aux fans du groupe, cet enregistrement est un document historique, pas un album qu’on écoute avec plaisir, tant le son est mauvais !

A lire aussi en BLUES-ROCK par BAYOU :


GOV'T MULE
Live With A Little Help From Our Friends (1999)
Un grand live d'un groupe phénoménal




Duane ALLMAN
Skydog Retrospective (2013)
Le coffret du génie de la slide


Marquez et partagez





 
   BAYOU

 
  N/A



- Duane Allman (guitares)
- Greg Allman (chant, orgue)
- Dicky Betts (guitares)
- Berry Oakley (basse)
- Butch Turcks (batterie)
- Jai Johanny Johanson (percussions)


1. Statesboro Blues
2. Trouble No More
3. Don’t Keep Me Wondering
4. Done Somebody Wrong
5. One Way Out
6. In Memory Of Elizabeth Reed
7. Hot ‘lanta
8. Whipping Post



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod