Recherche avancée       Liste groupes



      
SOUTHERN ROCK  |  LIVE

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : The Marshall Tucker Band , The Outlaws
- Membre : Dickey Betts , The Derek Trucks Band , Duane Allman
- Style + Membre : Gregg Allman
 

 Guide Allman Brothers Band (278)

The ALLMAN BROTHERS BAND - Play All Night: Live At The Beacon Theatre 1992 (2014)
Par BAYOU le 8 Mars 2014          Consultée 1382 fois

En 1992, les "Instant Live" n’existent pas encore, il faudra attendre 2003, pour que le groupe sorte sur CD ses concerts et que les amateurs puissent les acheter. Aussi la parution de ce double live au Beacon Theatre de New York, le jardin de l’ABB, enregistré les 10 et 11 mars 1992 est une excellente nouvelle, d’autant que Tom Dowd, leur producteur historique, est à l’origine des enregistrements originaux et que Warren Haynes a produit les CD.

Ces shows se déroulent pendant la renaissance du groupe après des années de changement de personnel et de disques très moyens (la période ARISTA) mais l’arrivée de Warren Haynes et d’Allen Woody stabilise la formation d’autant que Gregg Allman a retrouvé la forme et que son entente avec les autres membres originaux s’est nettement améliorée.
A noter que le CD An Evening with the Allman Brothers Band 1st set reprend déjà des titres des shows des 10 et 11 mars ainsi que ceux des 28/31 Décembre 1991 à Macon et des 3 et 4 mars 1992 à Boston. Mais le principal avantage de cette nouvelle sortie est de présenter une performance sur deux jours consécutifs.
Enfin les shows sont donnés entre la sortie de Shade Of Two Worlds en 1991 et Back Where Il All Begins en 1994, les deux albums qui consacrent le come-back du groupe.
Dès le début du show, on sent le groupe en pleine forme et les deux guitaristes s’entendent merveilleusement. On a un peu oublié, après l’arrivée de Derek Trucks, que Warren et Dickey formaient un duo exceptionnel, la musique était plus heavy, vraisemblablement sous l’influence de Betts, qui a toujours cherché à souligner ce côté, avec également des colorations country, même si dans ce live elles sont peu mises en avant.
Ici c’est Warren qui a son bluesy alors que les envolées de Dickey sont très lyriques
Le premier CD est un vrai régal pour ceux qui aiment la guitare, les duettistes prennent à tour de rôle le lead et c’est un festival de beauté, où le feeling prime sur la technique et la virtuosité.
Et puis, pour "Midnight Rider" et "Come On In My Kitchen" on sort les guitares acoustiques, et c’est un moment magique.

Le CD 2 enchaîne les classiques et l’intro à la guitare de "Hoochie Coochie Man" transfigure le morceau de Willie Dixon, puis ce titre merveilleux, "Jessica" écrit par Betts qui donne toujours le grand frisson. Une très longue version de "In Memory Of Elizabeth Reed" où les batteurs se lancent dans un marathon effréné structure cette face et Tom Doucette, comme souvent, vient jouer de l’harmonica.
Ce live permet d’entendre en live la formation du début des années 1990, avec le très regretté Allen Woody à la basse, et le duo Haynes/Betts.
Plutôt une bonne idée après la sortie en 2011 du "Live in Germany 1991". La fin probable du groupe à la fin de l’année 2014, devrait voir fleurir d’autres enregistrements de concerts qui permettront de suivre l’évolution du groupe jusqu’au départ, (enfin l’éviction) de Dickey Betts en 2000 et les diverses formules avant le line-up actuel qui a consacré le duo Derek Trucks/Warren Haynes.

Mais en attendant, ce double live est à déguster sans modération.

A lire aussi en BLUES-ROCK par BAYOU :


The ALLMAN BROTHERS BAND
Beacon Run 2013 Opening Night 01/03 (2013)
Le run 2013 au beacon theatre




POINT BLANK
Point Blank (1976)
Un coup de gun entre les yeux


Marquez et partagez





 
   BAYOU

 
  N/A



- Gregg Allman (keyboards & vocals)
- Dickey Betts (lead guitar & vocals)
- Warren Haynes (lead & slide guitar, vocals)
- Allen Woody (bass)
- Butch Trucks (drums)
- Jaimoe (drums)
- Mark Quinones (percussion)
- Tom Doucette (harmonica)


1. Statesboro Blues
2. You Don't Love Me
3. End Of The Line
4. Blue Sky
5. Nobody Knows
6. Low Dow Dirty Mean
7. Seven Turns
8. Midnight Rider
9. Come On In My Kitchen

1. Guitar Intro / Hoochie Coochie Man
2. Jessica
3. Get On With Your Life
4. In Memory Of Elizabeth Reed
5. Revival
6. Dreams
7. Whipping Post



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod