Recherche avancée       Liste groupes



      
REGGAE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


SLIGHTLY STOOPID - Everyday Life, Everyday People (2018)
Par ARCHANGEL le 2 Février 2024          Consultée 197 fois

Sous-côté depuis sa formation en 1994, le groupe Slightly STOOPID a parcouru un long chemin depuis ses débuts au travers d’une évolution tranquille, l’intégration de nouveaux membres et en explorant constamment de nouveaux horizons musicaux pour diversifier son style, allant du reggae au rock en passant par le punk, le blues ou encore le hip-hop. En 2018, le groupe originaire de San Diego continue de captiver ses fans avec ce mélange éclectique des genres et consolide sa réputation grâce à son neuvième opus, Everyday Life, Everyday People.

On entre directement dans le vif du sujet avec "Glocks", piste d’ouverture instrumentale gorgée de guitares électriques et de cuivres flamboyants. Le groupe explore différentes facettes du reggae avec des titres comme "Stay The Same (Prayer For You)" à la mélodie entraînante, le rythme chaloupé de "Fire Below" ou l’influence ska teinté de folk de "Punisher".

Everyday Life, Everyday People met à l’honneur les collaborations sur pas moins de sept chansons : "If You Want It" avec le chanteur sicilien ALBOROSIE où les harmonies relaxantes se posent sur des sonorités dub planantes ; aux côtés du reggaeman jamaïcain YELLOWMAN sur le funky "Livin’ In Babylon", l’un des moments les plus marquants du projet ; ou encore sur la reprise du classique "Legalize It" de Peter TOSH proposée dans une interprétation moderne en duo avec Ali CAMPBELL de UB40.

Le hip-hop s’infiltre dans cet album grâce à des morceaux tels "Everyday People" et "Higher Now" où on retrouve le rappeur Chali 2NA du groupe JURASSIC FIVE sur une instrumentation décontractée aux cuivres accrocheurs. Et si on a même droit à une petite ballade à la guitare et ensemble de cordes orchestral sur "One More Night", les racines reggae restent bien perceptibles tout au long de l’album, comme sur les pistes toutes douces "Too Late", "No One Stops Us Now / Nobody Knows" ou encore "Talk Too Much" en featuring avec le légendaire Don CARLOS.

En 2018, le groupe semble avoir trouvé l’équilibre : des performances live saluées pour leur énergie électrique et rassemblant une base de fans loyaux, des albums plus condensés contrairement à ce qu’on a vu au milieu de sa carrière ainsi que des collaborations avec des artistes renommés, contribuant é enrichir la palette sonore de Slightly STOOPID.

Si Everyday Life, Everyday People embrasse la diversité des influences du groupe, il est évident qu’il reste un album de reggae aux rythmes vibrants, fidèle aux racines de Slightly STOOPID. C’est une continuation réussie de son style, décontracté et engageant, à l’image du reste de sa discographie.

A lire aussi en REGGAE :


Max ROMEO
War Ina Babylon (1976)
Album politico-roots de légende




Bob MARLEY & THE WAILERS
Exodus (1977)
Trois petits oiseaux...


Marquez et partagez





 
   ARCHANGEL

 
  N/A



- Miles Doughty (chant, guitare, basse)
- Kyle Mcdonald (chant, basse, guitare)
- Ryan Moran (batterie)
- Oguer Ocon (percussions, conga, harpe)
- Daniel Delacruz (saxophone)
- Andy Geib (trombone)
- Paul Wolstencroft (claviers)


1. Glocks
2. Stay The Same (prayer For You)
3. Fire Below
4. If You Want It
5. Too Late
6. Livin’ In Babylon
7. Higher Now
8. Legalize It
9. No One Stops Us Now / Nobody Knows
10. Talk Too Much
11. Punisher
12. Everyday People
13. One More Night



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod