Recherche avancée       Liste groupes



      
RAP, HIP-HOP  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


POST MALONE - Beerbongs And Bentleys (2018)
Par ARCHANGEL le 13 Mars 2024          Consultée 404 fois

Dans le monde changeant et diversifié de la musique contemporaine, il est de plus en plus rare de trouver un artiste doté d’une cote de popularité comme celle de Post MALONE. À peine 23 ans et il se classe déjà dans le top 100 des artistes ayant vendu le plus de disques, devant Johnny HALLIDAY ou encore KISS. Le rappeur revient en 2018 avec Beerbongs And Bentleys, un deuxième album qui bat les records de streaming le jour de sa sortie.

Alors oui, sa relation amoureuse prend fin cette année-là et il s’épanche donc à ce propos dans des titres comme la ballade à la guitare "Stay", "Rich & Sad" sur lequel Posty parle de la solitude (All this stuntin’ couldn’t satisfy my soul/Got a hundred big places but I’m still alone) ou le single au beat trap "Better Now". Malgré ça, MALONE essaie de vivre sa meilleure vie et s’impose à une vitesse folle comme l’une des figures les plus intrigantes et influentes de la scène musicale actuelle.

Sa meilleure vie, il nous en donne un aperçu que ce soit au travers de son amour pour les voitures rétro comme en témoignent l’instru énergique de "92 Explorer", "Sugar Wraith" ou le single "Candy Paint", en flexant sa richesse sur les accents pop du featuring "Spoil My Night" avec le rappeur Swae LEE ou sur le single "Psycho", plus lent en duo avec Ty DOLLA $IGN.

Le rappeur qui a grandi au Texas frime peut-être aux côtés de Nicki MINAJ sur le single aux accents r’n’b "Ball For Me". Il y dépeint aussi l’aspiration à la célébrité sur le titre à l’ambiance sombre et hypnotique "Rockstar" et reconnaît les conséquences et sa part de responsabilité sur les refrains accrocheurs et le beat percutant du très bon "Blame It On Me" (These hurricanes inside of my brain, let it rain, made it look easy).

Posty livre deux hymnes à la fête, "Zack And Codeine" et "Takin’ Shots", lui qui bataille contre la dépression et les excès mais il reste malgré tout conscient de ses trust issues dans "Same Bitches" ou en chantant ses tripes sur "Paranoid" (Sometimes feel like I got no friends/Can’t trust a soul, like I’m Snowden).

Les deux meilleurs morceaux de cette livraison mettent les percussions au premier plan ainsi que la vulnérabilité du chanteur : "Otherside" évoque sa lutte contre ses démons intérieurs (Say my prayers but I lost faith a long time ago/Dream nightmares, I guess we’re getting used to losin’ hope) mais aussi les sonorités rock de "Over Now", un titre d'une vraie profondeur émotionnelle où l'on retrouve MALONE à la guitare et Tommy LEE en forme à la batterie.

Déjà cinq fois platine, Beerbongs And Bentleys peut sembler être encore un énième album de hip-hop aux influences trap où Posty passe du rap incisif aux mélodies pop accrocheuses, mais c’est avant tout un disque introspectif qui nous plonge dans l’univers tourmenté de Post MALONE, qu’il ose explorer avec une franchise brutale sans perdre un seul instant de son authenticité.

Note réelle : 3,5

A lire aussi en RAP, HIP-HOP par ARCHANGEL :


Mac MILLER
The Divine Feminine (2016)
Rap, hip-hop




Kendrick LAMAR
Mr. Morale & The Big Steppers (2022)
Le retour du messie


Marquez et partagez





 
   ARCHANGEL

 
  N/A



- Austin Post (voix, guitare)
- Swae Lee (voix)
- 21 Savage (voix)
- Ty Dolla $ign (voix)
- Nicki Minaj (voix)
- G-eazy (voix)
- Yg (voix)
- Tommy Lee (batterie)
- Andrew Watt (basse, guitare, claviers)
- Louis Bell (batterie, claviers)


1. Paranoid
2. Spoil My Night
3. Rich & Sad
4. Zack And Codeine
5. Takin’ Shots
6. Rockstar
7. Over Now
8. Psycho
9. Better Now
10. Ball For Me
11. Otherside
12. Stay
13. Blame It On Me
14. Same Bitches
15. Jonestown (interlude)
16. 92 Explorer
17. Candy Paint
18. Sugar Wraith



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod